9:45 - jeudi décembre 8, 2016

Danse avec les Stars: Corneille quitte l’aventure !

Nov 8, 2014 237 Vues Virginie K. 0 Commentaires

Toujours plus de défis pour ce nouveau prime de Danse avec les Stars. La compétition se durcit et les juges mettent les stars en difficulté avec un nouveau challenge: la fusion des danse. Les stars ont dû enchainer deux danses sur une seule prestation. Et ce n’est pas tout, pour la première fois, les stars passeront une deuxième fois devant les juges, en duos et sans les danseurs professionnels.

Les filles en tête du classement

Nathalie Péchalat, malgré son changement de partenaire, reste l’une des meilleures de la compétition. Sa rumba sensuelle et parfaitement exécutée avait littéralement charmé le jury. Ce soir encore, elle a effectué deux danses sensuelles avec Christophe Licata: un tango et un paso doble. Grâce aux quatre 10 et quatre 9, elle culmine à la première place avec 76 points. Tonya Kinsinger, La deuxième femme de la compétition, est grande habituée de la première place, mais elle ne se sent pas en sécurité pour autant. Pour la fusion des danses, la comédienne a dû allier foxtrot et danse contemporaine. Avec plusieurs 9 et deux 10 Tonya obtient 74 points et atteint la deuxième place.

Des progrès et des déceptions

Corneille est passé plusieurs fois à deux doigts de l’élimination. Le chanteur, vu le niveau de la compétition, a plus d’effort à fournir que les autres. Sa fusion rumba/danse contemporaine est, selon les jurés, sa prestation la plus aboutie. Il obtient 66 points et termine 3e du classement provisoire. Miguel Angel Munoz a passé deux semaines difficiles. Blessé au genou, l’espagnol a perdu des points et a dégringolé dans le classement. La semaine dernière, il est parvenu à remonter la pente, sans toutefois atteindre le trio de tête. Son premier défi de la soirée: exécuter une samba et passer au paso doble. Les jurés, conquis lui donnent 63 points. Il est 4e.

Le jeune Rayane Bensetti, qui a démarré la compétition en trombe, la semaine dernière, le comédien a chuté à l’avant dernière position du classement. Avec sa fusion de danse (valse/rumba) Rayane n’a pas droit à l’erreur. Les jurés sont mitigés sur sa prestation et lui donnent 59 points, il est 5e.  Brian Joubert s’est révélé ces dernières semaines. Après des hauts et des bas, le patineur a atteint la 3e place la semaine dernière.  Son objectif de la soirée: en faire de même sinon mieux avec un charleston suivi d’une samba. Convaincus artistiquement, les jurés sont moins emballés par la technique. La patineur obtient 57 points et termine dernier du classement provisoire.

L’épreuve des duos

Deux couples vont se retrouver sur la piste de danse et exécuteront une danse à 4. Mais pendant 40 secondes, les danseurs professionels s’éclipseront et les deux stars danseront ensemble. La note qu’ils ont obtenue est commune et s’ajoute à celle de la première danse. Une mauvaise note de l’un risque d’ entraîner l’autre dans sa chute. De quoi bousculer le classement provisoire.

Miguel Angel Munoz/Tonya Kinsinger: les deux comédiens ont exécuté un cha cha. Défi à moitié relevé pour le jury: si la danse à 4 était synchro, le duo de stars a réalisé une danse trop moyenne. Avec les nouvelles notes du jury, Tonya a 96 points et  Miguel 85.

Brian Joubert et Corneille ont dansé entre hommes sur un american smooth. Malgré quelques couacs, les deux hommes sont honorablement notés. Avec leur note de la première danse, Brian obtient 90 points et  Corneille 99 points.

Nathalie Péchalat et Rayane Bensetti quant à eux, ont effectué un jive énergique. Un vrai travail d’équipe selon le jury qui les récompense avec une série de 9 et un 10. Nathalie termine avec 113 points, et Rayane 96.

Après les votes du public, Corneille et Brian Joubert se sont retrouvés en face à face et au terme d’un jive, c’est Corneille qui quitte l’aventure.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Photo Capture TF1 DALS.

Vos réactions