10:46 - mercredi décembre 7, 2016

Metz : Corentin, 11 ans, mort après une simple opération de l’appendicite

Nov 8, 2014 262 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

L’appendicite… une opération banale mais qui a viré au drame pour un petit metzois de 11 ans. Corentin est décédé le 1er novembre après des complications liées à l’intervention.

Corentin était rentré le 31 octobre dernier à la clinique Claude-Bernard de Metz pour soigner une appendicite. L’opération qui a lieu le lendemain, devait prendre 45 minutes. Mais les choses tournent mal : le foie et l’aorte, la plus grosse artère du corps humain, sont touchés lors de l’intervention pratiquée par coloscopie. La clinique appelle alors un chirurgien spécialisé d’un centre hospitalier voisin en renfort. Devant la criticité de son état de santé, Corentin est finalement transféré vers l’hôpital de Nancy. Il passera au total 7 heures au bloc opératoire mais il est trop tard : le petit garçon décèdera en fin d’après-midi.

Les parents, choqués, ont reçu une lettre d’excuses de la part de la clinique sans précision ni explication pour l’instant. Ils ont porté plainte « contre X » pour homicide involontaire comme l’explique BFMTV avec AFP. L’Agence régionale de santé de Lorraine et le parquet de Metz ont eux lancé une enquête médico-administrative dont les résultats seront communiqués à la justice. Corentin a été enterré ce samedi 8 novembre.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in