7:10 - dimanche décembre 11, 2016

Nice : des employés offrent 362 jours de RTT à un de leur collègue !

Nov 9, 2014 228 Vues Sylvie P. 0 Commentaires

Une belle initiative : les employés du réseau de bus et tram de Nice, Régie Lignes d’Azur, viennent d’offrir à Karim, l’un de leurs collègues, un an de RTT pour qu’il puisse s’occuper de sa femme malade et sur le point d’accoucher explique Nicematin.com avec AFP.

Karim Zaouai, âgé de 32 ans, est chauffeur de bus depuis deux ans. Sa femme Carine, leur fille et lui vivent à Cagnes-sur-Mer et attendent un enfant pour ce mois de novembre. Mais la grossesse de Carine, 29 ans, est perturbée début juillet par une hémorragie cérébrale due à une malformation. Entre les périodes de réanimation, convalescence, grossesse à l’hôpital, Karim se retrouve en arrêt de travail et prend tous ses congés pour s’occuper de sa femme.

Touché par la situation, un de ses ami et collègue lance un appel aux salariés de l’entreprise pour qu’ils donnent des jours de repos à Karim. Un véritable élan de solidarité se met en place et en une semaine, 362 jours de RTT sont récoltés ! Le démarche connaît une telle réussite qu’elle doit même être arrêtée ! Ainsi, plus de 200 salariés ont souscrit anonymement à ce don. Et même le directeur de Régie Lignes d’Azur a décidé de faire un geste, en maintenant les primes du père de famille malgré son absence, pour qu’il n’ait pas de baisse de salaire. Karim Zaouai précise que son objectif n’est pas d’utiliser tous ces jours de RTT et qu’il espère pouvoir reprendre une vie normale dès janvier ou février.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in