Quentin Tarantino, le réalisateur du mythique “Pulp Fiction” a annoncé lors d’une conférence à “l’American Film Market” qu’il allait prendre sa retraite après son 10ème long métrage. Une décision qu’il avait déjà évoquée pendant la promotion de “Django Unchained” : “je ne pense pas qu’il faille rester sur scène jusqu’à ce qu’on cherche à vous en virer. Je veux laisser les gens sur leur faim. La réalisation est un travail de jeune et j’aime l’idée qu’il y ait un cordon ombilical entre mon premier et mon dernier film“.

Une décision qui n’est toutefois pas irréversible selon le réalisateur de 51 ans : “si je tombe plus tard sur un projet de bon film, je ne vais pas m’empêcher de le réaliser juste parce que j’ai dit que j’arrêtais“. Une bonne nouvelle pour les fans, qui pourront peut-être espérer un revirement de situation, comme cela s’est produit pour Luc Besson, qui avait annoncé lui aussi sa retraite il y a quelques temps et qui est finalement retourné à ses premières amours.

En tout cas pendant sa retraite, Quentin Tarantino souhaite se consacrer à l’écriture de pièces de théâtre, de livres et évoluer “avec grâce vers ses tendres années“.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Ciné

Découvrez aussi

La comédie française de l’automne, Coexister sort ce mercredi au ciné!

Après des semaines de promotions, de campagnes publicitaires, d’annonces sur les rés…