Quentin Tarantino, le réalisateur du mythique « Pulp Fiction » a annoncé lors d’une conférence à « l’American Film Market » qu’il allait prendre sa retraite après son 10ème long métrage. Une décision qu’il avait déjà évoquée pendant la promotion de « Django Unchained » : « je ne pense pas qu’il faille rester sur scène jusqu’à ce qu’on cherche à vous en virer. Je veux laisser les gens sur leur faim. La réalisation est un travail de jeune et j’aime l’idée qu’il y ait un cordon ombilical entre mon premier et mon dernier film« .

Une décision qui n’est toutefois pas irréversible selon le réalisateur de 51 ans : « si je tombe plus tard sur un projet de bon film, je ne vais pas m’empêcher de le réaliser juste parce que j’ai dit que j’arrêtais« . Une bonne nouvelle pour les fans, qui pourront peut-être espérer un revirement de situation, comme cela s’est produit pour Luc Besson, qui avait annoncé lui aussi sa retraite il y a quelques temps et qui est finalement retourné à ses premières amours.

En tout cas pendant sa retraite, Quentin Tarantino souhaite se consacrer à l’écriture de pièces de théâtre, de livres et évoluer « avec grâce vers ses tendres années« .

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Ciné

Découvrez aussi

Jurassic World 2 : Découvrez enfin son titre

Deux ans après le succès de Jurassic World, la suite du long métrage de Colin Trevorrow es…