9:43 - vendredi décembre 9, 2016

Corentin Grevost remporte Rising Star !

Nov 14, 2014 283 Vues Virginie K. 1 respond
Photo capture Rising Star/M6.

Ce jeudi, le télé crochet de M6 sacrait son grand gagnant. Le programme qui devait durer dix semaines a été raccourci. La finale a été avancée en catastrophe à cause des mauvaises audiences. Le programme se termine donc dans la douleur.

Ce sont 8 finalistes qui se sont disputé le titre de grand gagnant de l’émission. Chacun d’eux a chanté à deux reprises. Le jury n’a voté que lors de la première prestation. Le cumul des votes des deux passages des finalistes a pu déterminer le vainqueur. Après calcul des votes, c’est donc Corentin Grevost qui a remporté la première édition du télé crochet. Le jeune homme s’est vu offrir la réalisation de son premier album studio.

Récapitulatif des votes

1- Corentin Grevost: 80% + 68% = 148
2- Arno Santamaria: 76% + 60% = 136
3- Larry Lynch: 59% + 75% = 134
4- Inaya: 68% + 54% = 122
5- Ann-Shirley: 70% + 43% = 113
6- Mathieu Canaby: 67% + 45% = 112
7- Audrey Passani: 63% + 43% = 106
8- Jordan Chevallier: 43% + 47% = 90

Qui est Corentin Grevost?

Ce jeune homme de 19 ans est né est vit à Lons-le-Saunier. C’est dans sa chambre que Corentin s’entraînait à chanter. Après avoir appris à jouer de la guitare en autodidacte, le chanteur commence à poster des vidéos sur YouTube. Le 10 octobre dernier, il se lance face au mur de Rising Star. Son interprétation de Papaoutai de Stromae lui vaut un véritable plébiscite puisqu’il recueille 91% de votes en sa faveur. Très vite, son grain de voix font de lui l’un des favoris. Lors de la finale, il a choisi d’interpréter une chanson de Guillaume Grand: « Toi et moi », mais c’est grâce à sa revisite du titre de John Legend « All of Me« , que le Lédonien fait exploser les compteurs. Comme promis, c’est donc M6 qui produira son album.

Quid de Rising Star?

L’émission qui avait pourtant connu des débuts prometteurs a connu plusieurs coups d’arrêt. Les audiences n’ont cessé de chuter. Il faut dire que la chaine prenait un risque avec ce télé crochet interactif. Le système de votes a bugué et il y a quelques jours, le mur, élément principal de l’émission, est tombé en panne créant de longues minutes de flottement. Malgré les quelques changements apportés en cours de diffusion, la formule n’a pas conquis le public. Le programme diffusé dans plusieurs pays n’avait pas connu le succès. Et ce soir, la finale a été diffusée dans une quasi indifférence générale. Difficile de croire que M6 prendra le risque de proposer une deuxième saison de l’émission. Le futur nous le dira.

Photo capture Rising Star/M6.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions