3:25 - lundi décembre 5, 2016

Focus sur l’exposition Star Wars Identities à Lyon !

Nov 15, 2014 376 Vues Malay N. 3 Commentaires
rep-star-wars-identities-title

L’exposition Star Wars Identities a fait sa dernière halte à Lyon sur le site de la Sucrière pour son exposition. L’occasion pour les lyonnais de découvrir les personnages emblématiques d’une des plus célèbres sagas du cinéma. Les films de la série Star Wars ont battu les records du box-office. L’univers de la saga a laissé sa marque dans l’imaginaire populaire. Cette exposition inédite est le résultat d’une oeuvre intergénérationnelle. Depuis 1977 la saga Star Wars a toujours le vent en poupe auprès du public. Les personnages sont devenus de véritables icônes : le sinistre Dark Vador, l’idéaliste Luke Skywalker, la princesse Leia, Han Solo ou encore le sage Obi-Wan Kenobi.

Pour le dernier arrêt en France de cette exposition, ActuMag  était présent à cet évènement incontournable. Nous avons tenté de comprendre pourquoi certains ont rejoint la force obscure.

La France est le premier pays européen à accueillir cette expo entièrement interactive. Les fans de Stars Wars  sont invités à participer une quête identitaire multimédia grâce à un bracelet d’exposition par RFID avec à la clé la possibilité de créer son propre personnage inspiré des héros de Star Wars.

Afin de rendre possible ce projet, la société de production X3P de Montréal en collaboration avec Lucasfilm Ltd. s’est appuyé sur une impressionnante collection (personnages, robots, costumes, tableaux,accessoires….) Ces quelques 200 pièces originales des archives de Lucas Museum of Narrative Art sont venues directement du Skywalker Ranch en Californie. Que de chemin parcouru pour émerveiller notre curiosité. Une totale immersion dans l’univers Star Wars. Muni d’un audioguide et d’un bracelet interactif, nous voici fin prêts pour la visite. C’est parti  !

Que la force soit avec vous !

Une conférence de presse s’est tenu ce jeudi 13 novembre 2014 à Lyon, La Sucrière.

Jacques André Dupont, producteur et président de X3 Productions et Laela French, Lucasfilm, directrice des archives Lucas Museum of Narrative Art, étaient présents pour officialiser la venue à Lyon de cette unique exposition.

Le Lucas Museum of Narrative Art a été conçu par Georges Lucas. Le musée est basé sur la passion du cinéaste sur l’éducation et l’importance que peut avoir l’art sur le jeune public.

X3 production a été crée par le regroupement de trois grandes compagnies montréalaises unissant leur force et leur expertise afin d’offrir des projets clés en main en accord avec la réalité moderne des grands musées du monde.

Une quête identitaire interactive

Les développeurs de l’exposition Star Wars ont divisé la notion de l’identité autour de trois thèmes majeurs :

  • Origines
  • Influences
  • Choix

Dix composantes de l’identité humaine sont explorées :

  • Espèce
  • Gènes
  • Parents
  • Culture
  • Mentors
  • Amis
  • Evènements
  • Occupations
  • Personnalité
  • Valeurs

Cela nous permet de comprendre pourquoi certains personnages sont devenus ce qu’ils sont.

A travers les dédales des couloirs sombres et parfois éclairés de cette incroyable exposition, on a pu croiser Dark Vador, R2-D2, Chewbacca, Boba Fett, le faucon Millenium. On s’est autorisé quelques selfies souvenir avec Dark Vador maitre de la force obscure ! Une armée de stormtrooper étaient présents tout au long de la visite. Une boutique est à la disposition du public. Grands fans de Stars Wars il est possible de vous procurer le sabre laser. L’exposition et présente à Lyon jusqu’en avril 2015.

Crédits Photos / Vidéo : Malay Nong /©Actu-Mag.fr

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in