9:06 - vendredi décembre 2, 2016

Matthieu Delormeau: Bientôt à la tête d’une émission canine !

Nov 15, 2014 220 Vues Virginie K. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

De la télé réalité au concours canin, il n’y a qu’un pas que NRJ12 va bientôt franchir. Bien après M6 et TF1, la chaîne de la TNT va elle aussi lancer son émission consacrée à nos compagnons à quatre pattes. Et qui de mieux pour présenter ce nouveau programme que celui qui incarne l’image de la chaine: Matthieu Delormeau.

Le concept

Nrj12 est en train de se renouveler. Longtemps taxée chaîne de la téléréalité, à raison, les dirigeants de la chaine souhaitent élargir leur public. Leur nouveau bébé baptisé « Woof » fera prochainement son entrée sur les grilles des programmes. L’émission tournée entre le 16 et le 20 novembre en Belgique dans un studio de plus de 1200 m2, sera consacrée aux relations maîtres/chiens. Les participants, divisés en équipes, s’affronteront autour de plusieurs épreuves. L’émission éliminatoire compte aussi un jury composé d’un dresseur professionnel et d’un vétérinaire. Le duo devra désigner la meilleure équipe maître/chien. Diffusée en France et en Belgique, le programme sera découpé en plusieurs primes.

« Ce n’est pas de la téléréalité »

Nrj12 se renouvelle certes, mais le programme arrive bien après la bataille. En juin dernier dejà, M6 lançait « Happy Dog », suivi de près par TF1 avec « Mon chien est le meilleur » diffusé le 9 aout. Les deux émissions avaient réuni respectivement 673 000 et 1,2 millions de téléspectateurs en moyenne. Fier de qu’on lui confie un nouveau programme, Matthieu Delormeau s’enthousiasmait devant les journalistes de Metronews:  « C’est un programme formidable ! Il y aura 5 primes (…) Ce n’est pas de la télé-réalité, c’est une émission de divertissement. C’est une création, comme 90% du temps sur NRJ12  » . Ce n’est donc pas de la téléréalité malgré les codes évidents (épreuves, jury, éliminations). Quoi qu’il en soit, l’animateur de 40 ans est véritablement la figure principale de NRJ12.

Photo Facebook Matthieu Delormeau

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions