3:05 - dimanche décembre 11, 2016

Laurent sacré vainqueur de Koh Lanta !

Nov 21, 2014 283 Vues Virginie K. 0 Commentaires

C’est l’heure de la grande finale dans Koh Lanta. Une finale 100% masculine.
Qui de Moundir, Martin, Laurent ou Phil sera le dernier survivant ?

Il y a plusieurs semaines, les candidats, tous ex aventuriers ont voulu retenter leur chance à Koh Lanta. Après moult rebondissements, alliances, et trahisons, les quatre derniers aventuriers n’ont jamais été aussi près du but. Au départ ils étaient 13, et ce soir il n’en restera qu’un.

Restent encore les deux épreuves, les plus redoutées : l’orientation et les poteaux. Si les quatres hommes ont fait jouer leur alliance pour en arriver là, désormais, c’est chacun pour soi. Pour Laurent et Phil, l’enjeu est lourd, puisque les deux hommes sont déjà allés jusqu’à l’épreuve d’orientation dans leur Koh Lanta respectif. En revanche, c’est une première pour Martin et Moundir.

Un premier aventurier éliminé

Pour l’épreuve d’orientation, trois totems sont cachés dans la jungle. À l’aide de leur carte et de leur boussole, les candidats doivent les trouver le plus rapidement possible, le dernier est éliminé.

Au terme de longues heures de recherche, Martin est le premier qualifié. Les trois derniers survivants se battent à présent pour découvrir les deux derniers totems disponibles. Si Laurent est seul dans sa zone de recherche, Phil et Moundir s’opposent.

Finalement, Laurent est le deuxième qualifié, pour le plus grand bonheur de son ami Martin. Plus tard,  alors qu’il était sur le point d’abandonner, Phil trouve le dernier totem au bout de quatre heures. Une véritable revanche pour l’ex rouge. Il y a deux ans, Phil avait échoué de peu.

Moundir, le stratège de la saison n’ira donc pas aux poteaux. C’est non sans émotion qu’il quitte ses trois compagnons.

Les poteaux

L’épreuve mythique de Koh Lanta se joue entre Phil, Martin et Laurent. Ils doivent rester statique sur un poteau le plus longtemps possible. Le dernier à tomber pourra choisir celui qui l’accompagnera en finale. Chaque aventurier a un objectif.  Laurent pense à sa mère atteinte d’un cancer. Phil a retenté l’aventure pour son fils. Enfin pour Martin c’est un défi personnel.

Au bout d’une heure, Laurent chute, suivi de près par Phil. Martin va pouvoir désigner celui qui l’accompagnera en finale. Sans surprise, il choisit son ami Laurent. Phil est troisième.

Et le gagnant est…

Laurent et Martin sont donc les deux finalistes de cette saison. C’est le jury final, composé de leurs compagnons éliminés depuis la réunification, qui désignera le vainqueur. Mais avant cela, les quatre finalistes se sont exprimés face au jury. Chacun a pu exprimer ses regrets et adresser des remerciements, avant d’aller voter pour le candidat qu’ils veulent voir gagner.

Quelques minutes plus tard, magie de la télévision, nous retrouvons tous les candidats en plateau à Paris. Remplumés et pomponnés, ils ont assisté en direct au dépouillement.

Ce n’est qu’à 23h45 que le dépouillement a commencé. Avec 7 votes en sa faveur, Laurent est le grand gagnant de Koh Lanta. Il repart avec les 100 000 euros. Koh Lanta reviendra en 2015 avec de nouveaux aventuriers.

À noter

– La famille de Téheiura va s’agrandir. L’un des aventuriers préférés des téléspectateurs et sa compagne vont accueillir leur troisième fille.

– Le jour de la diffusion de la finale, le 21 novembre, Martin a fêté ses 27 ans.

– Aicha, la maman de Laurent était atteinte d’un cancer lors du tournage de Koh Lanta. Le public à pu constater que cette dernière était guérie se portait très bien.

Credit Photo: Capture écran Koh Lanta/TF1.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions