9:42 - lundi décembre 5, 2016

Le blagueur responsable du canular du Raid épinglé !

Nov 21, 2014 289 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
htc desire (Téléphone nouvelle génération)

Le 27 août dernier, le RAID était victime d’un canular entrainant l’évacuation de 322 clients de l’hôtel B&B Malkoff et l’intervention de 100 policiers. Ce vendredi, un jeune homme de 20 ans est jugé pour cette mauvaise blague au tribunal correctionnel de Nanterre. Il nie toute implication dans cette affaire mais les preuves s’accumulent contre lui. Le suspect, fort en informatique, a réussi a brouiller les pistes mais les policiers se sont servis de son téléphone portable et l’ont localisé. Le jeune homme a été arrêté le lendemain du canular dans un hôtel de Pontault-Combault en Seine-et-Marne.

Au cours de l’enquête, les policiers ont interrogé une jeune cliente qui était présente à l’hôtel cette nuit là. Elle a expliqué aux policiers qu’un homme s’était présenté dans la nuit vers 5h pour la voir. Il aurait tenté de la séduire mais elle a refusé ses propositions, selon une source proche de l’affaire, il est possible que le suspect se soit vengé. Le veilleur de nuit a confirmé la venue de cet homme à qui il a refusé l’entrée. En visionnant les bandes enregistrées les enquêteurs ont pu discerner son visage.

La jeune fille ainsi que le suspect serait lié à un site internet spécialisé dans les canulars extrêmes appelé « Viovocal ». Le créateur serait le hackeur pro-israëlien, Ulcan, un homme que la justice française surveille de très prés. Surtout fréquenté par des jeunes, ce site fédère un petit groupe acquis à la cause d’Ulcan, militant sioniste qui a notamment piraté le front de Gauche, le NPA ainsi que d’autres sites avec qui il est en désaccord.

Le jeune homme suspecté d’avoir blousé le Raid a comparu devant la 16e chambre pour « dénonciation mensongère d’un crime ayant entrainé des recherches inutiles ».

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions