9:43 - vendredi décembre 2, 2016

Touche pas à mon poste: combien gagnent les chroniqueurs ?

Nov 25, 2014 222 Vues Virginie K. 0 Commentaires
Sans titre

Cyril Hanouna, ses employés, il les cajole. Nous nous sommes souvent demandé pourquoi les chroniqueurs de Touche pas à mon poste (dont certains sont des directeurs de rédaction et journalistes reconnus) acceptaient de recevoir des tartes à la crème en plein visage, ou de se déguiser en carotte. Nous avons une petite idée : LE SALAIRE.

C’est le site Internet du magazine Télé Star qui révèle l’information. L’émission phare de D8, dont les audiences ne cessent de grimper, emploie une quinzaine de chroniqueurs qui interviennent jusqu’à 4 fois par semaine. Enora Malagré, Valérie Bénaim, Thierry Moreau et les autres seraient payés 700 euros bruts par émission, quel que soit leur degré de notoriété. C’était également le cas de Nabilla avant son incarcération.

Un joli pactole

Toujours selon Télé Star, les chroniqueurs qui sont présents presque tous les soirs toucheraient jusqu’à 14 000 euros bruts chaque mois, sans compter leurs activités extérieures. Thierry Moreau est également rédacteur en chef de Télé 7 Jours, Valérie Bénaim et Jean-Luc Lemoine travaillent avec Cyril Hanouna sur Europe1, Isabelle Morini-Bosc et Julien Courbet ont leurs émissions sur RTL…

Enfin, Enora Malagré semble être l’une des mieux loties. En plus de Touche pas à mon poste, elle anime une émission sur Virgin Radio (Enora le Soir, avec J-M Maire), et présente également Derrière le Poste sur D8.

Un beau pactole à la fin du mois pour la jolie blonde, qui il y a quelques mois, s’était offusquée du salaire mirobolant des jurés de The Voice ( jusqu’à 900 000 euros pour Mika).

Cyril Hanouna dément

Ce soir, en direct dans Touche pas à mon Poste, Cyril Hanouna a tenu à revenir sur les allégations de Télé Star et à les démentir. L’animateur/producteur a décidé de révéler le vrai salaire de ses chroniqueurs: entre 250 et 400 euros par émission. De plus, Christophe Carrière chroniqueur recrurent  ne semble être d’accord avec ces informations et l’a fait savoir sur les réseaux sociaux:

 

De quoi faire taire les mauvaises langues.

Crédit Photo: Capture écran Touche pas à mon poste/D8

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions