10:40 - lundi décembre 5, 2016

Ain : un enfant meurt après avoir mangé à la cantine

Nov 27, 2014 234 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
pompier_voler-am

Un repas qui tourne au drame : dans la petite ville de Jujurieux, située à environ trente kilomètres de Bourg-en-Bresse, un enfant de neuf ans est mort en milieu de journée après avoir mangé à la cantine.

Vers 13h, l’élève s’est plaint de ne pas se sentir bien en sortant de la cantine. Il a alors été emmené dans une salle de classe, où le personnel de l’école lui a donné des bouffées d’un bronchodilatateur qu’il avait dans son sac. Mais l’enfant est devenu bleu, s’est mis à ne plus respirer et le personnel lui a fait du bouche à bouche et une injection d’adrénaline pour essayer de le réanimer. Les pompiers, arrivés à ce moment-là, n’ont pas pu sauver l’enfant qui était déjà inconscient et en arrêt cardiaque.

L’enfant a été victime, selon un médecin urgentiste qui l’a pris en charge, d’une crise d’asthme aiguë, due à un choc anaphylactique (soit une réaction allergique exacerbée). Il avait des antécédents asthmatiques. Une enquête sur les causes de sa mort a été ouverte, mais il s’agit en toute vraisemblance d’une allergie d’origine alimentaire.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions

News Feed
Filed in