10:49 - samedi décembre 3, 2016

Tour de France du Ninebot : Notre test à Lyon !

Nov 28, 2014 452 Vues Malay N. 0 Commentaires
Tour de France du Ninebot : Notre test à Lyon !

Les nouveaux modes de déplacement urbain fleurissent sur le marché. Le Segway principal leader du marché n’est plus seul désormais. Des modèles plus citadins et plus économiques voient le jour. Après le monowheel (que nous avons testé à Paris) et le solowheel, voici le Ninebot Élite, déjà bien implanté sur le marché. Le Ninebot Elite est une solution alternative à la voiture et aux transports en commun. Ce gyropode est fait pour la ville et va révolutionner vos déplacements quotidiens.

Actu-mag a eu le plaisir de le tester pour la deuxieme fois. Nous avons en effet déjà fait connaissance avec le Ninebot en avril dernier au salon de la robotique à Lyon. Cette fois le test a eu lieu en grandeur nature à travers la cité des Gones, ville réputée pour sa gastronomie, nous parlons bien sûr de Lyon !

Marre des bouchons, des personnes amassées et entassées dans les métros ou encore des stations Autolib’ ou Vélib’, ce véhicule high tech est fait pour vous. Ne cherchez plus la solution : le Ninebot

Le Ninebot fait son petit tour de France et a fait une halte à Lyon. Olivier Mignot directeur marketing et digital de la société Big Robots commercialisant le Ninebot a eu le plaisir de nous en dire un peu plus sur ce drôle d’engin high tech.

Doté d’un gyroscope, les déplacements se font grâce au poids de la personne. Le gyroode se stabilise selon la position de notre corps. Penchez en avant, le Ninebot avance et inversement un penchement en arriere le fait reculer. Le Ninebot Elite dispose d’une vitesse de pointe estimée à 20 km/h. Cette dernière peut être bridée à distance.

Dès les premiers essais,  j’avoue avoir eu une petite appréhension face au Ninebot, sans doute la peur de tomber et surtout de m’etaler sur le trottoir . En plus d’être écologique, ce gyropode est intelligent. Il s ‘adapte au terrain : une petite bosse par ci et hop le Ninebot se stabilise aussitôt . Pas de risque de tomber. Le mot  qui vient à l’esprit est Securité maximale. Après une heure de balade ludique sur les quais de Lyon,  on se sent vite à l’aise et en osmose avec le Ninebot. On peut même le pratiquer en talons aiguilles !

Côté caracteristiques techniques, le Ninebot dispose d’un double moteur de 2700 W et d’une double batterie de 55V. Le temps de recharge est estimé à 3 heures ce qui est raisonnable pour une autonomie de 25 km.

Avec des dimensions (L x l x H) de 390 mm x 590 mm x 1100 à 1400mm (selon la hauteur réglée) sa taille est compacte et a été étudiée pour passer à travers une porte sans encombre. Son poids plume de 23 Kg rend le transport facile. Le manche  se démonte et se range aisément dans le coffre de la voiture.

Si vous êtes à court d’idées pour Noël vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Geek, personnes âgées, enfants, femmes et hommes, le gyropode s’adrese à un large public. Et qui dit high tech dit fonctionnalités avancées : le tableau de bord du gyropode dispose du Bluetooth et est disponible sur le smartphone via une appli dédiée et permet de connaitre en temps réel le niveau de la batterie, le temps d’utilisation ou encore la vitesse de déplacement.

En cas de vol, le Ninebot peut se bloquer à distance. Pour connaître le prix rendez vous sur le site de BigRobots.

Nous remercions Olivier Mignot d’avoir pris le temps de nous initier au Ninebot.

Vos réactions

Filed in