L’acteur français Alain Delon s’en vient surfer à son tour sur la vague en vogue des ventes aux enchères. La sienne est en revanche inédite puisqu’il a décidé de se séparer de sa collection personnelle d’armes à feu. 80 objets rares au total, avec des estimations pour certaines pièces avoisinant les 40 000 euros !

Le lundi 1er décembre 2014 à la salle des ventes Cornette de Saint Cyr, dans le 8ème arrondissement de Paris, se tiendra la vente aux enchères intitulée : Les Armes d’Alain Delon.

Dans la liste des 80 objets mis en vente, nous pouvons citer notamment une carabine à platines Holland & Holland estimée entre 30 000 et 40 000 euros, une paire de Colts Peacemaker du XIXe siècle estimée entre 10 000 et 15 000 euros ou encore une arme Winchester à canon scié ayant criblé l’écran puisqu’elle a été utilisée par Steve McQueen dans Au nom de la loi, estimée entre 2 000 et 3 000 euros. Soulignons pour rester dans le domaine du cinéma qu’une arme d’Alain Delon est aussi proposée : un Colt Frontier 1873 ayant officié lors du tournage de Soleil rouge.

Crédits Photo : Creative Commons

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In People

Découvrez aussi

L’acteur John Heard connu pour avoir joué dans « Maman j’ai raté l’avion » est décédé !

L’acteur John Heard connu pour avoir joué dans des films à succès comme « Maman j&rs…