L’acteur français Alain Delon s’en vient surfer à son tour sur la vague en vogue des ventes aux enchères. La sienne est en revanche inédite puisqu’il a décidé de se séparer de sa collection personnelle d’armes à feu. 80 objets rares au total, avec des estimations pour certaines pièces avoisinant les 40 000 euros !

Le lundi 1er décembre 2014 à la salle des ventes Cornette de Saint Cyr, dans le 8ème arrondissement de Paris, se tiendra la vente aux enchères intitulée : Les Armes d’Alain Delon.

Dans la liste des 80 objets mis en vente, nous pouvons citer notamment une carabine à platines Holland & Holland estimée entre 30 000 et 40 000 euros, une paire de Colts Peacemaker du XIXe siècle estimée entre 10 000 et 15 000 euros ou encore une arme Winchester à canon scié ayant criblé l’écran puisqu’elle a été utilisée par Steve McQueen dans Au nom de la loi, estimée entre 2 000 et 3 000 euros. Soulignons pour rester dans le domaine du cinéma qu’une arme d’Alain Delon est aussi proposée : un Colt Frontier 1873 ayant officié lors du tournage de Soleil rouge.

Crédits Photo : Creative Commons

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In People

Découvrez aussi

Ian Somerhalder s’attire les foudres des internautes

Ian Somerhalder et Nikki Reed, respectivement connus pour leur rôle de Demon dans la série…