11:07 - vendredi décembre 9, 2016

Rayane Bensetti remporte Danse avec les Stars !

Nov 30, 2014 381 Vues Virginie K. 0 Commentaires
Crédit Photo: Capture écran Danse Avec les Stars/TF1.

Après 10 semaines de compétition, ils ne restait plus que trois prétendants pour le titre de grand vainqueur de la compétition. Ce soir, Nathalie Péchalat, Brian Joubert et Rayane Bensetti ont tout donné mais le public a voté. Rayane Bensetti est reparti avec le trophée tant convoité de meilleur danseur de la saison.

Ce soir encore, le jury a mis les stars à rude épreuve. En cette finale, les candidats ont dû effectuer deux danses et deux défis, quatre chorégraphie en tout!

Nathalie Péchalat, seule femme encore en lice, a effectué un américan smooth qui lui a rapporté 76 points. Plus tard, la patineuse a enchainé avec une samba endiablée qui lui  a fait gagner 77 points. Avec 153 points, elle a pris la tête du classement.

Rayane Bensetti, benjamin de la compétition, a ouvert le bal avec une sublime danse contemporaine, suivie d’un jive. Grâce aux notes combinées ( 71 et 77 points) le comédien se classe deuxième avec 148 points.

Enfin, Brian Joubert est entré en scène avec une rumba que le jury a particulièrement apprécié puisqu’il a recueilli 72 points.  Une première danse suivie d’un jive survitaminé noté 69 points. Avec 141 il est troisième.

Un premier défi

Pour corser la compétition, les trois finalistes ont réalisé un premier défi: le mégamix. Les trois couples ont exécuté trois danses sur trois musiques différentes, en même temps: un jive, une valse et un charleston. En exécutant la même chorégraphie, il sera plus facile pour le jury de juger les faiblesses des uns et des autres. Au terme de ce premier défi, les juges ont distribué les points. Nathalie et Rayane obtiennent chacun 34 points, Brian 30.  Les notes évoluent: 187 points pour Nathalie Péchalat, 182 points pour Rayane Bensetti et Brian Joubert clot la marche avec 151 points.

Le duo final

C’est à ce moment là qu’a lieu la première élimination. Brian Joubert, dernier du classement n’a pas recueilli assez de votes de la part du public. Il est éliminé. Le duo final s’est joué entre Nathalie Péchalat et Rayane Bensetti, les deux grands favoris du concours depuis le début. Chacun leur tour ils se sont lancés dans un freestyle (un mélange de danses de salon), l’ultime épreuve de Danse Avec les Stars. À noter, le baiser furtif échangé entre Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova à la fin de leur prestation. Un futur couple à l’horizon?

Le resultat

Au bout de 2h30 de compétition, le public a choisi son vainqueur. Rayane Bensetti remporte la 5e édition de Danse Avec les Stars avec 52% des votes. Il a reçu son trophée des mains de Matt Pokora, tout premier gagnant.  En succédant à Alizée, Rayane devient le plus jeune gagnant de l’émission à seulement 21 ans. De plus, il est le premier concurrent non-chanteur à remporter le concours (Après Matt Pokora, Shy’m, Emmanuel Moire et Alizée)

 

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions