Sur les coups de 3h30, à Bussy-Saint-Georges (30km de Paris)  un incendie s’est déclaré dans un restaurant de sushis. Les secours ont procédé à l’évacuation de 60 personnes, les flammes n’ont pas atteint les appartements des particuliers situés au-dessus mais par mesure de sécurité toutes les personnes présentes sur place ont été envoyé dans un gymnase proche le temps que la fumée se dissipe. Une source policière a confirmé cette info aux journalistes de France 3  :

     “Une importante fumée noire s’est dégagée et les habitants ont dû être évacués par sécurité”.

Il est fort probable que le feu ait été allumé volontairement. Quatre témoins ont déclaré avoir vu deux hommes sortir en courant du restaurant, l’un d’eux avait le dos en flamme ! Les personnes interrogées ont entendu crier “on dégage, on dégage”. D’autres habitants affirment avoir entendu “une forte explosion” sur cette place commerçante.

La maire de la commune, Chantal Brunel, suivait de près la situation dimanche matin :

     “Un couple avec un bébé de trois mois a été relogé dans un hôtel. Ils pourront regagner leur domicile lorsque les lieux auront été sécurisés et la fumée sera complétement dégagée”.

Dimanche après-midi, toutes les personnes évacuées ont retrouvé leur domicile intact. Fort heureusement, aucune victime n’a été déplorée. La police judiciaire de Meaux a été chargée de retrouver les deux hommes suspectés d’avoir allumés le feu, d’après les premiers témoignages recueillis.

Crédits Photos :  Wikimedia Commons / Source information : France 3

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Paris : Un feu d’artifice provoque une scène de panique sur les réseaux sociaux

Un feu d’artifice a été tiré dimanche soir au pied de la tour Eiffel. Sauf que celui…