9:44 - vendredi décembre 2, 2016

Corbières : Un apprenti motard en excès de vitesse approuvé par son moniteur d’auto-école !

Déc 3, 2014 288 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Il est 11 heures le 22 novembre quand les gendarmes de Manosque, armés de leur radar, flashent un jeune motard à 137km/h sur une route nationale, dépassant la vitesse réglementaire de plus de 50km/h !

Au cours du contrôle routier, les gendarmes ont constaté que le garçon âgé de 19 ans et natif de Mirabeau était en train de suivre un cours de conduite, il ne pouvait donc excéder les 80km/h.  Le moniteur de l’auto-école a reconnu sa responsabilité dans cette infraction, en effet, il semble que ce soit sur sa demande que le jeune écolier ait augmenté son allure au point de ne plus respecter la loi, d’après le Dauphiné Libéré.

Résultat des courses, les gendarmes ont pris note de la déclaration du moniteur et ont transmis son procès verbal à la préfecture locale. Il ne sera pas seul à assumer la faute commise même s’il en est l’instigateur puisque le jeune homme de 19 ans ne pourra pas passer son permis moto à la date prévue du 8 décembre. Il a été exclu de cette session de passage du permis et fait l’objet du ordonnance pénale, un jugement rapide au pénal pour condamner le délit sans attendre.

Source : Ledauphine.com/ Crédit photo d’illustration : wikimédia commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in