3:27 - jeudi décembre 8, 2016

Michel Sapin affirme qu’il n’y aura plus de hausse d’impôts jusqu’en 2017

Déc 3, 2014 203 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

Mercredi, le ministre des Finances, Michel Sapin, a annoncé qu’au cours des trois prochaines années, le parti socialiste ne prévoit aucune augmentation d’impôts :

     « Le gouvernement ne proposera pas de nouvelles mesures de hausses d’impôts ni en 2015, ni en 2016, ni en 2017 ».

Mais attention, cela ne veut pas dire que le montant à régler ne va pas augmenter ! Le gouvernement a voté l’adoption de nouvelles taxes qui ne sont pas encore apparu sur les factures comme par exemple la TIPCE  (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) qui doit servir à payer les infrastructures de transport et autres mesures prises dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR) mais aussi la taxe sur les résidences secondaires, les propriétaires d’une maison secondaires devront payer plus cher en fonction du bon vouloir du maire qui sera libre d’augmenter la taxe d’habitation de 0 à 20%.

La bonne nouvelle, c’est qu’il ne devrait pas y avoir de nouvelles mesures destinées à augmenter les impôts jusqu’en 2017 (exemple: contribution climat énergie).

De plus, il faudra respecter les choix passés concernant la taxe de contribution au service public (destinée à financer les énergies renouvelables). D’après les dires du ministre, cette taxe « continuera d’augmenter au cours des prochaines années ».

Le PS a fait un choix. Celui d’augmenter les impôts pendant les deux premières années de présidence. En tout, c’est 33,4 milliards qui seront ponctionnés sur les comptes bancaires des français. Pour se justifier Michel Sapin n’hésite pas à renvoyer la balle à Nicolas Sarkozy qui a procédé exactement de la même manière en augmentant les impôts pendant deux ans de 36,5 milliards d’euros. Voilà de quoi refroidir un peu plus les abstentionnistes qui refuseront de voter pour deux partis politiques opposés qui procèdent pourtant de la même manière.

Source : Le Point via AFP/ Crédit photo : wikimédia commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in