5:24 - mercredi décembre 7, 2016

Pierre Charon condamné pour avoir diffamé Yannick Noah

Déc 4, 2014 201 Vues Sylvie P. 0 Commentaires

Le sénateur UMP Pierre Charon a été condamné ce jeudi à 1000 euros d’amende avec sursis pour avoir qualifié Yannick Noah de « délinquant » fiscal. Il devra aussi verser un euro de dommages et intérêts à l’ancien champion de tennis et publier un communiqué judiciaire dans un organe de presse. Une peine qui vient confirmer le jugement rendu par la cour d’appel de Paris en première instance en juillet 2013 .

Fin janvier 2012, après avoir participé à un meeting électoral de François Hollande, Yannick Noah avait été attaqué par plusieurs politiques de l’UMP et du Front national pour ses démêlés avec l’administration fiscale. Pierre Charon avait notamment déclaré sur France Inter : « on ne peut pas être donneur de leçons et en même temps avoir son pognon planqué à l’étranger. La République exemplaire, on se fout de notre gueule là-dessus! (…) Il ne faut pas inviter un délinquant pour faire couverture de son meeting ».

Yannick Noah est en contentieux avec l’administration fiscale concernant la période où il résidait en Suisse, à savoir de 1993 à 1994. Il a déjà poursuivi la présidente du Front national Marine Le Pen qui l’avait traité d' »exilé fiscal » mais a été débouté en juin 2013.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions

Filed in