9:45 - lundi décembre 5, 2016

La Fête des Lumières 2014 de Lyon comme si vous y étiez !

Déc 5, 2014 436 Vues Malay N. 1 respond
Fete des lumieres Lyon 2014 - actu-mag (15)

Mise à jour du  7 décembre 

Aujourd’hui, dimanche 7 décembre 2014, beaucoup de monde est encore attendu ce soir pour assister à la magie et la féerie.
Un spectacle haut en couleurs !
Voici une sélections de photos que nous avons sélectionnés pour vous lecteurs.

La Pockemon Crew, Compagnie et crew emblématique de danse Hip Hop, situé à Lyon en France, Champions du monde, champions d’ Europe et champions de France de battles se sont invités sur la façade de l’hôtel de ville, tout simplement magique !

Hier soir, samedi 6 décembre, Lyon vivait au rythme de la Fête des Lumières. Malgré le froid, lyonnais et touristes se sont donnés rendez vous aux quatres coins de la ville pour assister à ce festival magique haut en couleurs !
Quand Nikos Aliagas s’invite à la Fête des Lumières édition 2014 !

Gérard Colomb, Maire de Lyon, a donné le coup d’envoi de la fête des Lumières ce vendredi 5 décembre 2014.

Lyon bat son  plein ce soir. Et oui c’est reparti pour l’Edition 2014 de La fête des lumières #FDl 2014 ! Evènement incontournable qui attire non seulement les lyonnais, les curieux, mais aussi les touristes du monde entier. C’est une une manifestation populaire qui se tient à Lyon  le soir du 8 décembre, date à laquelle est célébrée l’Immaculée-Conception de la Vierge Marie. Pendant 4 jours, des artistes issus de tous horizons habilleront les édifices : ils vont créer une atmosphère féérique dans les rues, les places et les parcs de la ville, avec plus de 70 installations lumière. Du 5 au 8 décembre, Lyon se pare de ses plus beaux habits de lumière. Artistes, techniciens, concepteurs lumière s’emparent de 75 lieux pour faire vivre à la ville une expérience féérique et unique chaque année. Jeudi 4 décembre au soir, les équipes artistiques ont poursuivi leurs essais et achevé  leurs installations avant le jour J. Actu-Mag était présent à cette soirée de répétitions générales pour découvrir, en avant-première, quelques installations et rencontrer des artistes lors d’un parcours allant de la Confluence au centre ville de Lyon. Cet article vous permet d’assister à la Fête des Lumières. Entre présentation en photos et vidéo, cette nouvelle édition nous offre sans conteste un lot de nouveautés et de richesses.

En 2014, la direction Eclairage public de la ville de Lyon invite le public à plonger sous une voûte céleste nommée Laniaka  et fait briller la place Antonin Poncet de mille feux. Chaque année, coutume oblige,  l’équipe technique de l’éclairage public de la ville de Lyon participe à la Fête des Lumières. Cette année, encadrés par les artistes Simon Milleret-Godet et Jérôme Donna, les techniciens ont dessiné une carte des étoiles en 3 dimensions sur la place Antonin Poncet ! 2 à 3 millions de personnes sont attendues à Lyon pour cette Fête des Lumières. La recette du succès ? Des nouveautés toujours et encore prometteuses chaque année. La fête des lumières démarre officiellement ce soir à Lyon.  A l’origine, les Lyonnais se cantonnaient à poser des « lumignons », ces petites bougies, sur les rebords des fenêtres. Aujourd’hui,  c’est 75 installations qui jalonnent la ville. Place à un spectacle de lumières. Une véritable invitation à un  ballet hypnotique où les façades de l’hôtel de ville se parent de mille couleurs puis laisse place à des trompe l’œil. Quelle est l’origine de la fête des lumières ? A Lyon tout le monde sait ce que veut dire cette affirmation sibylline. Les Illuminations. Le 8 décembre est synonyme de  la fête de la lumière. Une légende bien installée, dit que la peste s’est arrêtée au abord de la ville au moyen âge et qu’en remerciement les lyonnais ont commencé à éclairer leurs fenêtres de bougie.

Nous remercions l’agence Geraldine Musnier pour son accueil chaleureux et cette visite guidée.

Lyon êtes vous prêts ?
Qu’avez vous pensé de cette édition 2014 ? Avez vous aimé ?

En vidéo ça donne ça !

 

 Crédits Photos:©Actu-mag.fr / Photos : M/N.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions