9:45 - vendredi décembre 2, 2016

La France a un Incroyable Talent: Que le spectacle commence !

Déc 9, 2014 205 Vues Virginie K. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Ce mardi, la neuvième saison du grand show de M6 a rouvert ses portes. Un retour très attendu marqué par de nombreux changements tant au niveau du jury que de la mécanique de l’émission. Alors qui succèdera à Simon Heulle, le gagnant de 2013?

Un tout nouveau jury

Le retour de l’émission était d’autant plus attendu qu’il y a quelques mois,  Sophie Edelstein, Andrée Deissenberg et Dave avaient annoncé leur volonté de quitter le programme. Pour cette nouvelle saison, la chaîne a frappé fort avec un tout nouveau jury autour de Gilbert Rozon :

Lorie: la chanteuse est l’atout glamour de l’émission. La jeune femme fait son retour à la télévision après un passage à « Danse avec les stars » et un téléfilm diffusé sur TF1 (« Joséphine Ange Gardien »)

Olivier Sitruk: ce charmant comédien a l’habitude de la scène et des longs tournages. Acteur au cinéma, à la télévision et au théâtre, Olivier Sitruk est également producteur de cinéma. Dernièrement il est apparu dans le film « 24 jours » qui retrace l’affaire Ilan Halimi.

Giuliano Peparini: il est metteur en scène. Célèbre dans le milieu artistique, il est connu pour sa participation aux comédies musicales « 1789 » et « Les Amants de la Bastille » entre autres.

Un nouveau duo à la présentation

Là aussi le public a pu remarquer un léger changement. Durant les saisons précédentes, Alex Goude partageait la présentation avec Sandrine Corman. Mais la Belge a laissé sa place à une autre jolie blonde: Louise Ekland.

Le golden buzzer

Ce nouveau buzzer, en or donc, permet au membre du jury qui l’actionne d’envoyer un candidat directement en demi-finale sans délibération et sans passer par l’étape du face à face. Chaque juré pourra l’utiliser une fois. Il y a donc quatre places en demi-finale à gagner.

Des performances hautes en couleur

Pour ce premier prime, les jurés ont vu défiler de nombreux candidats:  danseurs, chanteurs, artistes en tous genres sont venus présenter leur show. Parmi les plus marquant nous retrouvons:

Stevie Star: le seul homme au monde à pouvoir avaler et régurgiter des objets intacts. De la bague à la boule de billard cet artiste a offert un véritable show. Un numéro à couper le souffle qui a particulièrement marqué Gilbert Rozon: en actionnant le Golden Buzz, il a propulsé Stevie Star directement en demi-finale.

Elisa et Adrien: ce duo père-fille a magnifiquement interprété le tube des Guns N Roses à la guitare. Ils repartent avec 4 oui.

Ava: cette candidate exubérante et volontiers provocante a provoqué l’hilarité et l’intérêt du jury. Sa prestation, entre acting, acrobatie et strip-tease a conquis les jurés. Elle est qualifiée pour la suite de l’émission.

Les Beaux Frères: comme leur nom de scène ne l’indique pas, ce sont deux amis venus du Québec avec un numéro exécuté entièrement nus, enroulés dans une simple serviette.

Alexander:  ce jeune acrobate moldave pratique le mât chinois. Mais son numéro a fait frissonner le jury puisqu’il a exécuté sa performance avec… un sabre dans la gorge. Même si parfois le jury a eu du mal à regarder sans grimacer, le jeune moldave de 25 ans passe à l’étape suivante.

José et Carrie: Le maître chien et sa chienne Carrie on dansé un merengue endiablé et a aisément récolté les faveurs du jury.

Ce premier épisode a tenu ses promesses: il nous donne envie d’en voir encore plus. Vivement la semaine prochaine…

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions