9:01 - dimanche décembre 11, 2016

Découvrez Labrinth et son nouveau titre « Jealous »

Déc 11, 2014 275 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Jeune prodige de 25 ans, Labrinth a grandi à Londres au cœur d’une famille de chanteurs et de musiciens. Surnommé petit génie par son producteur Simon Cowell (Syco) et considéré comme tel par bon nombre de ses pairs (Sam Smith, Emeli Sande, Usher, Alicia Keys,…), Labrinth explose sur la scène pop grâce à son travail d’écriture et de production, et met sa créativité débordante au profit d’artistes tels que Tinie Tempah, Ms. Dynamite, Plan B… ou encore Rihanna !

Polymathe musical autodidacte, multi-instrumentiste, compositeur, parolier, producteur, Labrinth est également un chanteur des plus talentueux et des plus novateurs. Son premier album Electronic Earth sorti en 2012 et certifié platine, est un véritable mélange de genres qui recèle de chansons extra-ordinaires : Let The Sunshine, Earthquake, Express Yourself (synchro de la publicité Microsoft – Windows 8), ou encore Beneath Your Beautiful en duo avec Emeli Sande, qui se classe en tête des charts US et européens. S’en suivent plusieurs tournées sold-out et festivals prestigieux marqués de ses performances sensationnelles.

Aujourd’hui, le chanteur revient en puissance avec Jealous ! Une ballade déchirante, interprétée avec une émotion déconcertante, qui met en lumière un grain de voix affuté à l’époque où il fréquentait l’église enfant. Le clip, des plus captivants, met en scène un artiste authentique, et fait écho en toute simplicité a l’intensité de la chanson. A travers Jealous, Labrinth s’adresse à celui qui a quitté sa famille alors que le petit Timothy McKenzie n’avait que quatre ans. « Beaucoup de gens ont vécu cette expérience. Cette chanson est écrite du point de vue du ressenti de ma famille à ce moment là. Mais je voulais que chacun puisse se plonger dedans, s’y retrouver. Elle est très profonde. » explique t-il. Jealous est extrait de son prochain album « Take Me To The Truth », prévu pour le printemps 2015, et déjà pressenti comme un classique de la soul du future.

Nourri d’influences de différents genres et époques, inspiré par absolument tout, Labrinth assure l’intégralité de sa réalisation, de l’écriture, à la composition, à la production, au mix.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in