9:48 - vendredi décembre 9, 2016

Nouvelle Star: Les auditions se poursuivent à Marseille et Nantes

Déc 12, 2014 261 Vues Virginie K. 0 Commentaires

Cette semaine, Elodie Frégé, Sinclair, Yarol Poupaud, et André Manoukian repartent sur les routes direction le sud de la France. La cité phocéenne est un vivier de talents. En effet, c’est dans cette ville que Julien Doré (gagnant de la saison 5) et Luce (gagnante de la saison 8) ont été découverts.

Jean-Pascal, 19 ans a un objectif: emmener le soleil marseillais à Paris. Pour ce faire, il a interprété une chanson de Jul, rappeur marseillais. Le jeune homme a tout donné. Il s’est même teint en blond, une couleur plus télévisuelle selon lui. Pari réussi, Jean-Pascal, sa crinière blonde et son accent chantant iront au théâtre.

Elinor, la candidate suivante vit à Nice mais elle est originaire de Suède. Stockholm plus exactement. Son look très 50’s et sa joie de vivre ne passent pas inaperçus. Sa performance vocale originale et décalée a fait mouche. Avec 4 OUI, la belle suédoise va au théâtre.

C’est très stressé et avec un léger rhume que Romain s’est présenté devant le jury. Sa réinterprétation du tube de M « Je dis Aime« . Malgré une petite extinction de voix Romain repart avec 3 OUI.

Auguste est un ovni. Son look très travaillé (chaussettes jaune moutarde, coupe de cheveux, bermuda à fleurs) n’est pas sans nous rappeler celui de Geoffrey (Secret Story 8). Accompagné de Rosemonde sa guitare, Auguste a réussi à transporter le jury vers son monde étrange. Il va au théâtre.

Après le soleil, cap sur la Loire Atlantique. Le jury s’est envolé vers Nantes où les casteurs de Nouvelle Star n’étaient pas revenus depuis 2008. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Nantais étaient au rendez-vous. Les auditions ont enregistré un record d’affluence, certaines des plus belles voix de la saison.

Le premier candidat à se présenter est Pierre, étudiant infirmier. Le jeune chanteur et guitariste obtient son pass vers le théâtre sans problème. L’une des plus jeunes candidates a 16 ans. Elle s’appelle Axelle. Fan de Sophie-Tith gagnante de la saison 9, la jeune femme rêve de réitérer l’exploit. Elle repart avec 4 OUI. Même verdict pour une jeune candidate prénommée Inès.

Estelle, elle, se présente aux auditions pour la deuxième fois. Il y a quelques années, elle avait été éliminée au théâtre. Lors de son premier passage, elle avait recueilli 3 oui et un non de Sinclair. Cette fois, Sinclair a validé sa prestation. On retrouvera Estelle au théâtre.

Mathilde a l’habitude de composer des chansons puisqu’elle poste ses chansons sur Internet depuis quelques années et a déjà des fans. Sa voix posée et sa technique lui ont offert une place au théâtre.

Marine, 17 ans a décidé d’épater le jury avec une chanson de James Blunt. Son stress l’a empêché de se lâcher vocalement. Les jurés lui offrent une deuxième chance. Sa deuxième interprétation lui vaudra 4 oui. Ainsi s’achèvent les auditions en province. C’est désormais à Paris que les derniers candidats seront auditionnés avant d’aller au théâtre. Yseult et Mathieu, les deux finalistes de la saison 9 ayant été repérés à Paris, la Nouvelle Star s’y trouve peut-être.

Le tout premier candidat parisien s’appelle Charles et il est fan de rock vintage à la Johnny Cash. Malgré les quelques tics repérés par le jury, Charles ira au théâtre.  Puis arrive Emma, 19 ans. La jeune Parisienne effectue son deuxième passage à Nouvelle Star. Jugée trop timide la première fois, Emma a misé sur une chanson d’Émilie Simon pour gagner sa place au théâtre. Une interprétation qui a arraché quelques larmes à Élodie Frégé. Sans surprise, Emma va au théâtre.

Les auditions dans la capitale se poursuivent la semaine prochaine.

Crédits Photos: Capture écran: Nouvelle Star/D8

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions