11:01 - lundi décembre 5, 2016

La marionnette de Chirac : planque idéale de shit pour les « Guignols » !

Déc 13, 2014 206 Vues Eric F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le journaliste Philippe Vandel a écorné son ancien employeur sur LCI en levant le voile sur un tabou : Canal + n’hésitait pas à utiliser la marionnette des Guignols de l’info de l’ancien président pour y cacher, subterfuge réussi, de la drogue. Initialement convié pour la promotion de son livre Les Pourquoi interdits au -18 ans, l’animateur de Tout et son contraire sur France Info est tombé dans le piège habilement placé dans la conversation par Julien Arnaud : « Est-ce que c’est vrai, Philippe Vandel, qu’à une certaine époque, on transportait du shit dans les marionnettes des Guignols pour aller au Festival de Cannes ? » a ainsi lancé, flèche verbale désarmante, le journaliste.

Philippe Vandel, qui a officié sur Canal + pendant douze ans, s’est tout d’abord montré équivoque en répondant sans s’épancher, « c’est vrai et c’est faux ».  » Puis, il a étoffé ses propos en les illustrant avec une anecdote croustillante. Un jour, pour se rendre à Cannes en amenuisant les risques, ils ont caché une boule de shit conséquente dans la tête de la marionnette de Jacques Chirac qui était président. Pourquoi le choix de Chirac ? « Parce que s’ils se faisaient attraper par la police, le titre aurait été : Un kilo et demi de shit dans la tête à Chirac, narre, mâtiné d’humour, Philippe Vandel.

Philippe Vandel a cependant réfuté avec fermeté les autres « fantasmes » courant obstinément sur les des chroniqueurs de Canal +. « La coke sur les tables et dans les couloirs ? Franchement, jamais une seule fois je n’en ai vu. Âge d’or ou pas. » En revanche, dehors, la rumeur allait à contre-courant de cette vérité. « À Canal, tout le monde prend de la coke. Même les marionnettes ! » est une phrase choc mais n’est-elle pas en toc ?

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions