Le journaliste Philippe Vandel a écorné son ancien employeur sur LCI en levant le voile sur un tabou : Canal + n’hésitait pas à utiliser la marionnette des Guignols de l’info de l’ancien président pour y cacher, subterfuge réussi, de la drogue. Initialement convié pour la promotion de son livre Les Pourquoi interdits au -18 ans, l’animateur de Tout et son contraire sur France Info est tombé dans le piège habilement placé dans la conversation par Julien Arnaud : « Est-ce que c’est vrai, Philippe Vandel, qu’à une certaine époque, on transportait du shit dans les marionnettes des Guignols pour aller au Festival de Cannes ? » a ainsi lancé, flèche verbale désarmante, le journaliste.

Philippe Vandel, qui a officié sur Canal + pendant douze ans, s’est tout d’abord montré équivoque en répondant sans s’épancher, « c’est vrai et c’est faux ».  » Puis, il a étoffé ses propos en les illustrant avec une anecdote croustillante. Un jour, pour se rendre à Cannes en amenuisant les risques, ils ont caché une boule de shit conséquente dans la tête de la marionnette de Jacques Chirac qui était président. Pourquoi le choix de Chirac ? « Parce que s’ils se faisaient attraper par la police, le titre aurait été : Un kilo et demi de shit dans la tête à Chirac, narre, mâtiné d’humour, Philippe Vandel.

Philippe Vandel a cependant réfuté avec fermeté les autres « fantasmes » courant obstinément sur les des chroniqueurs de Canal +. « La coke sur les tables et dans les couloirs ? Franchement, jamais une seule fois je n’en ai vu. Âge d’or ou pas. » En revanche, dehors, la rumeur allait à contre-courant de cette vérité. « À Canal, tout le monde prend de la coke. Même les marionnettes ! » est une phrase choc mais n’est-elle pas en toc ?

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Télévision

Découvrez aussi

Il simule un malaise pendant le festival des Vieilles Charrues alors que les secours sont débordés

Dans son dernier numéro de Zone Interdite, M6 s’intéressait aux festivals qui envahi…