9:46 - vendredi décembre 2, 2016

NRJ Music Awards 2014: Le palmarès complet de cette seizième édition !

Déc 14, 2014 296 Vues Virginie K. 0 Commentaires
Sans titre

On l’ attendait avec impatience, la 16e édition des NRJ Music Awards s’est déroulée ce soir. L’une des radios les plus écoutées de France a investi la ville de  Cannes pour décerner des prix aux artistes du moment. Ce sont les auditeurs qui ont voté. Shy’m, One Direction, M Pokora et pour la première fois Lenny Kravitz ont répondu présent. Au programme, des prestations live, des stars et des sketches.

Artiste féminine francophone

– Joyce Jonathan

– Maude (Les Anges de la Téléréalité 5)

– Shy’m

Tal  : sans surprise la chanteuse gagne le prix. C’est le 3e NRJ Music Award pour Tal, qui a fêté ses 24 ans la veille.

Groupe/Duo International

One Direction: le groupe issu d’un télé crochet anglais est distingué ce soir.

– Colplay

– Imagine Dragons

– Maroon 5

Artiste masculin international

– Avicii

– Jason Derulo

– Ed Sheeran

Pharell Williams : avec son tube Happy et son featuring avec Daft Punk dans Get Lucky, Pharell Williams est l’artiste incontournable de l’année. Malheureusement, il n’a pas pu récupérer son prix en personne et a enregistré un message vidéo pour les fans français.

Award d’honneur remis à Stromae pour le succès fulgurant de son album Racing Carrée vendu à près de 2 millions d’exemplaires en France.

Clip de l’année

Black M/ Madame Pavochko: l’artiste membre du groupe Sexion D’assaut est récompensé pour la première fois de sa carrière solo.

– Katy Perry/Dark Horse

– Stromae/Ta fête

– Pharell Williams/Happy

Artiste féminine internationale

– Beyoncé

– Katy Perry

– Shakira

Sia. La chanteuse étant absente, c’est David Guetta, qui a travaillé avec elle, qui accepte la récompense en son honneur.

Révélation francophone

– Black M

– David Carreira

– Fréro Delavega

Kendji Girac : le jeune artiste d’à peine 18 ans est le vainqueur de la 3e édition de The Voice. Son premier album sorti en septembre dernier s’est vendu à 185 000 exemplaires.

Award d’honneur remis à Lenny Kravitz pour l’ensemble de sa carrière (40 millions d’albums vendus, et 25 ans de carrière)

Révélation internationale

Ariana Grande: Malheureusement, la chanteuse n’a pas pu recevoir sa récompense en personne, elle a adressé un message vidéo aux fans.

– Iggy Azalea

– London Grammar

– Sam Smith

Groupe/Duo francophone

Daft Punk: le groupe emblématique de la French Touch (qui n’a pas pu venir…) remporte ce prix.

– Indochine

– Kyo

– Magic System

Artiste masculin francophone

– David Guetta

– Keen’V

M. Pokora: c’est l’artiste le plus primé des NRJ Music Awards. C’est sa 11e récompense. (Dont une avec la troupe Robin des Bois)

– Stromae

Chanson internationale de l’année

A Sky Full of Stars/Coldplay

Problems/Ariana Grande

Chandelier/Sia: deuxième récompense pour la chanteuse.

Happy/Pharell Williams

Chanson francophone de l’année

Color Gitano/Kendji Girac: le jeune chanteur est une nouvelle fois plébiscité par le public avec une deuxième récompense.

– Dernière Danse/Indila

– Sur ma route/Black M

– Paris-Seychelles/Julien Doré

– Sweet Darling/Fréro Delavega

En Bref:

Paris Hilton a fait le déplacement pour remettre le prix du groupe/duo international de l’année.

One Direction sont venus à 4 cette année. Louis, l’un des membres du groupe est souffrant

– Le DJ David Guetta accompagné de Sam Martin, est venu interpréter son tube Dangerous. Avec ses platines, un piano et un (mini) orchestre , s’il vous plaît!

Fatal Bazooka (alias Mickaël Youn) a fait son grand retour ce soir. Sa crête blonde et son costume façon boule à facettes nous ont  brûlé chatouillé les iris. Il a interprété son nouveau titre « Ce soir je sors sans mon sexe« , devant un public effaré. Quelle dommage que Sia, Pharell Williams et les Daft Punk aient raté ça.

Zaz et Carla, la gagnante de The Voice Kids ont fait un duo plein d’émotion

– Le grand Stromae, le roi de la prestation live est venu chanter son tube Tous les mêmes. Et comme il ne fait rien comme les autres, le Belge a réalisé une prestation a capella avec quatre choristes. Tout simplement Formidable.

– De légers problèmes de son ont égratigné la cérémonie. Tout d’abord un problème de larsen et de micro. Juste pendant le passage de Miss France. C’est ballot. Plus tard, un autre problème technique lié au lancement d’une chanson a eu lieu (la scène n’était pas préparée et les artistes pas prêts) . Le pauvre Nikos a dû meubler pendant trois longues minutes. La prestation réalisée par une dizaine d’artistes s’est finalement bien déroulée, malgré les fausses notes.  C’est ce que l’on appelle les aléas du direct.

Crédit Photo: capture écran NRJ Music Awards/TF1

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions