9:49 - vendredi décembre 9, 2016

Puy-de-Dôme : Les piétons paieront une amende s’ils sortent des clous !

Déc 15, 2014 213 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

À partir d’aujourd’hui, les piétons de Clermont et ses agglomérations devront veiller à traverser sur les passages piétons. Une nouvelle mesure s’applique dans cette région, les marcheurs qui traverseront en dehors des clous seront passibles d’une amende de 4 euros, de même que les impatients qui n’attendent pas que les feux spécialement dédiés aux piétons soient verts avant de traverser la route.

Hier après-midi, la police était présente place de Jaude pour sensibiliser les gens. Par soucis de prévention et d’information, les policiers ont averti les fraudeurs qu’ils seraient pénaliser à partir du 15 décembre. Les gardiens de la paix clermontois auront donc fort à faire, une supplément de travail qui paraît nécessaire devant le constat alarmant que chaque année la moitié des accidents mortels se produisant dans le Puy-de-Dôme touchent des piétons.

Tout le monde est touché par la loi de la route puisque le gouvernement souhaiterait instaurer une nouvelle loi qui amenderait les cyclistes. Cette loi est actuellement testée sur la communauté de Strasbourg. Si les cyclistes ne respectent pas le code de la route, ils devront payer les mêmes amendes que les automobilistes. Cependant, le montant des amendes pourraient être moins élevée mais le délégué interministériel à la sécurité routière, Jean-Robert Lopez précise qu’un problème d' »égalité devant la loi » pourrait se révéler, une expertise juridique est en cours pour déterminer les montants des amendes applicables au cyclistes.

Source : Lamontagne.fr / Crédit photo : Flickr

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in