6:36 - samedi décembre 3, 2016

[Exclu] – Etes-vous un « sérievore » ?

Déc 17, 2014 297 Vues Edwige C. 0 Commentaires
Photo EC pour Actu-mag.fr : Central Perk LA
Photo EC pour Actu-mag.fr : Central Perk LA

Humm « sérievore », késako ? Est-ce un vrai mot ?
Eh non, pas vraiment. Mais c’est un peu rentré dans le dico du web pour identifier tous les fans de série TV.

Alors pensez-vous être un « sérievore » ? Et surtout pourquoi sommes-nous devenus des accros des séries TV ?

Si tu es un vrai « sérievore », tu n’as pas pu passer à côté du phénomène NETFLIX !! Enfin, le « dieu » de la série en streaming est arrivé en France pour 7.99€ / mois ! Vous pouvez regarder encore et encore le meilleur des séries US,  de Breaking Bad à The Walking Dead, tous styles confondus, 24h seulement après leur diffusion aux USA.

Tu es un vrai « sérievore » si toi aussi, tu trouves que les séries sont à la fois :

  • Divertissantes
  • Font passer une bonne soirée
  • Et surtout addictives.

Si une série plaît, il sera difficile d’arrêter de la regarder, même si elle se dégrade.
Prenez la série The Vampire Diaries, il ne se passe plus grand-chose, le scénario est bancal, rien n’est cohérent… Et alors ? Ian Somerhalder et Nina Dobrev sont super HOT, alors pfff, on continue…

The_Vampire_Diaries_Cast_Comic-Con_2012

©Photo: Wikipedia The Vampire Diaries au San Diego Comic-Con 2012

Les intrigues et le scénario sont génialement faits pour nous attirer, nous captiver, garder du suspense jusqu’à la scène finale… pour nous faire attendre 7 jours, voir même plusieurs semaines (fin de la saison 4 de The Walking Dead et l’arrivée au Terminus… ) pour nous donner envie de voir la suite… C’est la magie des trailers et des sneak peek. Nous nous précipitons sur YouTube pour découvrir des images exclusives…

Tu es un « sérievore » si tu regardes plus de 5 séries à la fois, et si tu as l’application pour te donner la date de sortie à l’étranger… Et oui, il ne faudrait pas rater le grand retour de Games of Thrones, l’attente est déjà assez longue comme ça entre deux saisons !

Teaser de la saison 5 de Game of Thrones:

Tu es un « sérievore » si toi aussi, tu rêves avoir des amis comme dans la série Friends, et un appartement aussi cool.
Cette série est indémodable, beaucoup ont voulu l’égaler mais impossible ! Central Perk est une légende ! Il est même toujours possible de visiter le café dans les Studio Warner Bros à Los Angeles. La preuve 😀

central perk actumag

©Photo: Actu-mag.fr / Reconstitution Studio Warner Bros L.A.

Tu es un « sérievore » si toi aussi, tu sais comment survivre à une apocalypse. OUIII ! Nous survivrons, et pas ceux qui vous disent : « Tu perds vraiment ton temps ! »
Les séries tendances sont les post-apocalyptiques :

  • Attaque de zombies ? Pas de souci, un sabre, un centre commercial et quelques bons tueurs et on survit comme dans Walking Dead

  • Une attaque nucléaire ? Les 100 vous prouveront qu’on peut créer une communauté avec une bande d’adolescents… Bon ok, ce ne sont pas les meilleurs mais ils survivent.

  • Une attaque d’extraterrestre ? On se trouve un bon petit groupe et on tape du ET comme dans The Falling Skies ou The Strain.

  • Des vampires, des démons, des dieux ? No problemo, on a la bible des Winchester et on connait toutes les techniques pour tuer n’importe quoi avec Supernatural.

Tu as appris beaucoup des notions de médecine avec les séries TV, vive Grey’s Anatomy, Dr House ou Urgences :

  • NFS / Chimie / IONO: dans les séries, ça sonne comme des choses dramatiques… Maintenant, tu sais qu’il s’agit uniquement d’un bilan sanguin…
  • Bradycardie: baisse du rythme cardiaque
  • Saturation: taux oxygène dans le sang
  • CIVD: problème de coagulation du sang

Tu veux aussi peaufiner ton anglais ? Ça aide la VOST.

Petite anecdote du jour : 6 canadiens totalement « sérievore » ont même relevé un défi totalement fou: regarder 91 heures de série TV avec seulement 5 minutes de pauses toutes les heures. Au final 4 ont réussi ils sont aujourd’hui inscrit dans le Guinness des records!

Enfin si toi aussi tu sais ce que signifie : sneak peek, teaser, trailer, pilot, flashforward (comme dans NCIS), showrunner, crossover, guest star… alors là, tu es un vrai « sérievore » !

Alors, qui se considère comme un « sérievore » ?

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in