La police marseillaise a attrapé ce mardi, au grand soulagement des habitants de la cité, un singe magot qui semait la terreur depuis plusieurs jours à la Castellane. Vraisemblablement abandonné par son propriétaire puis maltraité et mal nourri, il était activement recherché par les forces de l’ordre, pour avoir griffé plusieurs enfants d’une école élémentaire et d’un collège. L’alerte avait été donnée par les habitants eux-mêmes, terrorisés, qui avaient appelé la police.

L’animal a finalement été neutralisé grâce à un pistolet taser. Non sans peine puisque une fonctionnaire de police a été mordue à la main pendant l’intervention. Il a ensuite été pris en charge par un vétérinaire. Selon le journal « La Provence » qui rapporte les faits, il y aurait en fait plusieurs singes dans la cité phocéenne. Une enquête a été ouverte pour « détention illégale d’animal sauvage ».

Ce n’est pas la première fois que la ville de Marseille est la proie d’animaux sauvages. En septembre et octobre dernier déjà, le Parc Puget dans le 6ème arrondissement avait été fermé après la découverte par un promeneur d’un cobra d’Afrique du sud mesurant entre 80 cm et un mètre. L’animal, qui avait beaucoup inquiété la police, n’a jamais été attrapé.

crédit photo d’illustration: wikimedia

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…