9:24 - dimanche décembre 4, 2016

Rome : un tango géant organisé pour l’anniversaire du pape !

Déc 17, 2014 211 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
Basilique

Le pape François se souviendra probablement longtemps de la surprise que lui ont fait les fidèles présents à l’occasion de son anniversaire. Des centaines de passionnés de tango ont en effet dansé ce mercredi sur la place Saint-Pierre à Rome, après que le pape ait terminé sa messe.

C’est Christina Carmorani, professeur de danse du nord-est de l’Italie qui a lancé l’initiative « Un tango pour François » sur Facebook, pour fêter les 78 ans du pape argentin. Une idée qui a apparemment plu aux internautes puisque plus de 3200 d’entre eux se sont proposés pour offrir au pape cette danse née à Buenos Aires et qu’il adore par-dessus tout.

Venus de toute l’Italie voire même de plus loin, ils se sont donc rejoints à 10h pour l’audience générale, et à l’arrivée de François, 13.000 fidèles ont agité un foulard blanc, lui ont offert un gâteau ou lui ont donné du maté, la boisson traditionnelle argentine. Et vers midi, alors que le pape terminait sa messe, de nombreux couples ont commencé à danser sur la place extérieure de la colonnade. Le pape, lui, est ensuite allé rencontrer huit sans-abris, comme il l’avait fait l’année dernière avec quatre d’entre eux lors d’un petit-déjeuner.

crédit photo : wikimedia

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

 

Vos réactions

Filed in