9:47 - samedi décembre 3, 2016

Eric Zemmour n’interviendra plus sur ITélé

Déc 19, 2014 246 Vues Virginie K. 0 Commentaires
Sans titre588

« Ca se dispute« ,  l’émission dans laquelle Eric Zemmour débattait de sujets de société avec le journaliste Nicolas Domenach, a été supprimée par ITélé. Eric Zemmour ne collaborera plus avec la chaîne.

C’est par le biais d’un communiqué que la chaîne d’informations en continu a annoncé la nouvelle: « iTELE a décidé de mettre fin à l’émission CA SE DISPUTE, qui ne reprendra pas en janvier 2015 ». Le programme qui devait être diffusé ce vendredi, a donc été supprimé. Une décision qui fait suite à la polémique due aux propos du polémiste au sujet des musulmans.

Appels au boycott

L’auteur du « Suicide Français », habitué aux critiques, a accordé fin octobre une interview à un journal Italien « Corriere della Sera ».  Entretien dans lequel le polémiste déclare que les musulmans « vivent entre eux, dans les banlieues  » et que les « Français ont été obligés de les quitter » . Puis il a ajouté que «  cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile » .

Depuis, plusieurs personnalités politiques et associations antiracistes ont appelé à ne plus donner la parole au journaliste. Cette semaine, la Société des Journalistes de RTL (antenne sur laquelle Eric Zemmour intervient), s’était désolidarisée des propos tenus par le journaliste en affirmant qu’ils « ternissaient les valeurs tenues » par la radio.

Des précédents

Le journaliste n’en est pas à son coup d’essai. Connu pour ses propos tranchés sur l’immigration, l’homosexualité ou le féminisme, Eric Zemmour a déjà été poursuivi pour provocation à la discrimination raciale.
Malgré tout, son dernier ouvrage, « Le Suicide Français » sorti en octobre dernier, a été un succès. À ce jour, le livre se serait vendu à près de 400 000 exemplaires.

Crédit Photo: Capture écran On n’est pas couché/France 2

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions