10:45 - vendredi décembre 9, 2016

Piratage de Sony : la sortie limitée de « The Interview » pour Noël en guise de riposte !

Déc 23, 2014 231 Vues Eric F. 0 Commentaires
C’est un sacré sens du défi dont Sony Pictures fait preuve ! Le film « The Interview » va finalement sortir, comme initialement prévu, le 25 décembre, sorte de bras d’honneur à la Corée du Nord jugée responsable de son piratage hors normes. Mais le tout se fera tout de même avec discrétion puisque seul un nombre limité de cinémas se prêteront au jeu (dangereux ?).
Il s’agit d’un véritable coup de théâtre de la part de Sony, qui, de prime abord, avait abandonné toute éventuelle sortie de cette comédie dans laquelle deux journalistes sont recrutés par la CIA pour assassiner le leader nord-coréen. Selon le FBI, c’est le régime de Pyongyang qui a organisé la cyber-attaque de novembre, dont les conséquences ont été désastreuses pour Sony Pictures avec des fuites s’enchaînant par vagues successives et révélant tous ses secrets.
Barack Obama avait analysé ainsi la situation de Sony Pictures au moment de sa reculade première : « Que se passera-t-il si quelqu’un menace un documentaire ? Un programme d’information ? Que se passera-t-il si les studios s’autocensurent à l’avenir ? Ce n’est pas ça l’Amérique, ce n’est pas ce que  nous sommes. »

Andrew Wallenstein, rédacteur en chef de « Variety », explique ainsi le revirement final de la société de production :  « Sony veut battre le fer tant qu’il est chaud…La polémique autour du film a créé beaucoup de publicité. Ils veulent le montrer rapidement ». « The Interview », que la critique n’avait pas trouvé très bon, a coûté tout de même la bagatelle de 44 millions de dollars à produire d’où une nécessité de retour sur investissement coûte que coûte…

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in