L’ancien président des Etats-Unis George H. W. Bush, âgé de 90 ans et père de George W. Bush devenu président 8 ans après lui, vient d’être hospitalisé à Houston au Texas pour des difficultés respiratoires.

Une nouvelle relayée par son porte-parole, Jim McGrath : « le président Bush a été transporté en ambulance au Houston Methodist Hospital par précaution, après avoir ressenti une gêne respiratoire plus tôt dans la soirée. L’ancien président, âgé de 90 ans, sera gardé en observation, par précaution » relate usatoday.com.

Au début de l’année 2013, George Bush, qui souffre depuis les années 90 de la maladie auto-immune de la thyroïde Graves Basedow, avait déjà été hospitalisé deux mois dans le même hôpital pour une bronchite. Il a été aperçu publiquement pour la dernière fois en chaise roulante, pour une réception à l’université du Texas. Sa famille avait alors expliqué qu’il éprouvait de grandes difficultés à se déplacer sans aide.

La Maison Blanche a indiqué dans un communiqué que Barack Obama avait été informé de la situation. Il a adressé, ainsi que sa femme Michelle, ses meilleurs vœux à la famille Bush.

crédit photo : wikimedia

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Ohio : La nacelle d’un manège se décroche et fait un mort et sept blessés dans une fête foraine

Un dramatique accident de manège s’est produit dans une fête foraine de l’Ohio…