9:48 - lundi décembre 5, 2016

M6 : un humoriste pris pour l’agresseur de Joué-lès-Tours !

Déc 26, 2014 218 Vues Eric F. 0 Commentaires
648x415_mouloud-achour-chaine-web-cliquetv-rafik-mhoumadi

Lundi, lors de son JT, M6 a fait une bourde en direct : la chaîne a en effet présenté Rafik Mhoumadi, un internaute qui publie des vidéos humoristiques sur le web comme étant Bertrand Nzohabonayo, le jeune homme de 20 ans qui a attaqué au couteau trois policiers, samedi, dans un commissariat à Joué-lès-Tours et qui a été abattu.

M6, très embarrassée par cette méprise loin d’être passé inaperçue, surtout aux yeux du premier intéressé, s’est montrée courtoise et diplomate. Le lendemain, toujours en direct, Laurie Millat-Desorgher s’est ainsi exprimée au nom de toute la chaîne : «Et par ailleurs, sachez que dans un reportage que nous avons diffusé hier sur l’affaire de Joué-lès-Tours, nous vous avons présenté une vidéo pouvant laisser croire qu’il s’agissait d’images de l’agresseur présumé. Sur cette vidéo, issue de sa page Facebook, apparaissait en fait une autre personne».

Mais cela n’a pas suffi à apaiser Rafik Mhoumadi qui a trouvé ces excuses en demi-teintes peu convaincantes : «Je vais mener une action en justice. Je pense que M6 et les autres médias doivent rendre des comptes. L’information se doit d’être vérifiée. On ne peut pas balancer tout ce qu’on veut quand on veut. Ils me mettent en danger, il doit y avoir réparation, c’est important. Que ce soit pour ma famille, que ce soit pour mes amis, les gens qui m’apprécient», s’est-il ainsi fait entendre.

Crédits Photo : Capture d’Ecran

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions