9:54 - jeudi décembre 8, 2016

Malaisie : 160 000 personnes évacuées à cause des inondations

Déc 27, 2014 234 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

La Malaisie est touchée par de fortes pluies qui ont causé des inondations inédites dans le nord du pays. Les autorités malaisiennes sont intervenues, elles ont évacué 160 000 personnes, d’après le quotidien anglophone New Straits Times. 103 000 personnes étaient en sécurité vendredi, elles viennent des États du Kelantan, de Terengganu, de Pahang, de Perak et de Perlis, selon Bernama (agence de presse gouvernementale). En 2008, le pays avait déjà vécu de dures épreuves à cause des pluies, 100 000 personnes avaient été évacuées.

Le gouvernement malaisien a été très critiquée par sa population quant à la gestion de cette crise climatique. Le Premier Ministre, Najob Razak, n’était pas présent dans son pays au début de l’inondation, il était en vacances à Hawaï, certains médias ont posté des photos de lui en train de jouer au golf avec Barack Obama. Pour rattraper le coup, M. Razak est venu vendredi dans le Kelantan, l’un des huit États malaisiens qui a essuyé les plus fortes intempéries. Il a aussi annoncé le versement de 500 millions de ringgit (117 millions d’euros) aux victimes des inondations un apport supplémentaire puisque le gouvernement avait déjà versé 50 millions de ringgits jeudi.

Cinq personnes sont décédées pendant les intempéries qui devraient continuer encore quelques jours dans au moins trois régions : Kelantan, Terengganu et Pahang.

Source : Thomson Reuters / Crédit photo : wikimédia commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in