10:26 - samedi décembre 3, 2016

Trois enfants perdent la vie dans un accident de la route à Millau

Déc 28, 2014 284 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
MILLAU_,vue_générale

Dans la nuit de vendredi à samedi, un accident s’est produit à Millau (Aveyron), deux voitures censés se croiser, se sont percutées de face. Le sous-préfet de Millau, Bernard Breyton fait état de 7 personnes présentes dans les véhicules. Une famille entière a été brisée par ce dramatique accident, trois enfants se trouvaient dans une voiture avec leur mère de 34 ans et leur père de 39 ans. Le frère aîné, âgé de 7 ans, était dans un état grave quand il a été pris en charge par les secours à 00h30. D’après Mr Breyton, sa « mort clinique » a été déclaré dans l’après-midi, il était hospitalisé au CHR de Montpellier « dans le coma ». Une petite fille de 5 ans n’a pas survécu à l’accident, quand les secours sont arrivés ils n’ont rien pu faire, les pompiers ont déclaré qu’elle était morte sur le coup. Mais un espoir demeure pour les parents, la sœur jumelle de la fillette disparue est toujours en vie, son état est tout de même grave, elle souffre d’un traumatisme crânien. La mère a été traumatisé par l’accident, elle a aussi été hospitalisée à Montpellier mais pas le père qui a été envoyé à l’hôpital de Millau.

Tout comme les occupants du deuxième véhicule. Un homme de 22 ans et une femme de 25 ans se trouvaient dans la voiture quand le choc s’est produit. La jeune femme a perdu l’enfant qu’elle portait à cause de l’accident qui a provoqué une fausse couche. Leurs vies sont sauvés mais ils doivent rester à l’hôpital pour l’instant, le temps que l’enquête se déroule. Cette dernière est menée par le commandant Eric Delchambre, commissaire à Millau. D’après les premières informations, l’un des conducteurs pourraient s’être endormi.

Les tests d’alcoolémie effectués n’ont révélé aucune trace d’alcool dans le sang des deux conducteurs. La vitesse pourrait avoir joué un rôle mais le commissaire n’a pas confirmé cette hypothèse. La route humide peut aussi avoir entrainée une perte de contrôle de l’un des conducteurs mais ce coin de route n’est pratiquement jamais accidentée.

Mise à jour le 28/12/2014 :

Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes ce matin. La sœur jumelle de la fillette, âgé de 5 ans, est décédée en fin d’après-midi à l’hôpital de Montpellier. Le petit garçon a été déclaré « cliniquement mort », c’est dramatique pour les parents qui ont perdu leurs trois bambins dans cet accident.

Source : Le point via AFP / Crédit photo : wikimédia commons
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in