On apprend aujourd’hui la mort par hypothermie d’un SDF âgé de 29 ans qui avait été trouvé inanimé samedi dans le Nord, alors que le département était placé en vigilance orange au cours du week-end en raison d’une forte chute des températures explique ouest france.

L’homme s’était réfugié dans l’entrée du lycée Châtelet de Douai pour se protéger du froid. Il a été trouvé entre des conteneurs à poubelle par le concierge de l’établissement. Déjà inconscient, il a été réanimé sur place par les secours mais est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital.

Hier, Paris, Lyon, Calais et Poitiers ont augmenté leurs capacités d’hébergement des SDF. La préfecture du Nord a déclenché, elle, début décembre le niveau 1 du plan grand froid. Ce dispositif prévoit 300 places d’hébergement d’urgence en plus des 11.600 existantes le reste de l’année. Dans le département du Pas-de-Calais, le niveau 2 du plan Grand Froid déclenché en fin de semaine dernière est maintenu, alors que les prévisions météo annoncent des températures négatives pour les prochains jours.

Crédits photos : pixabay.com (image d’illustration) / Creative Commons Deed CC0

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…