3:10 - jeudi décembre 8, 2016

Arras : le réveillon de l’horreur

Jan 1, 2015 251 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Un véritable drame familial s’est joué durant le réveillon à Arras, en cette nuit normalement festive. Un homme âgé de 35 ans s’est invité vers 1h du matin à la fête à laquelle participaient 7 personnes dont son ex-compagne dans une maison mitoyenne située à Sainte-Catherine dans le Pas-de-Calais. Il s’est dirigé vers elle pour l’agresser, deux personnes se sont interposées et l’homme s’est alors mis à tirer des coups de feu avec un fusil à pompe de calibre 12. Bilan : 3 morts, notamment l’ex-compagne du tireur, et 2 blessés dont un grave. Les deux autres convives ont réussi à alerter les secours. Ils sont très choqués et ont été pris en charge par les pompiers.

L’homme, infirmier libéral de profession, s’est ensuite engagé dans une course-poursuite avec la police, à la fin de laquelle il s’est garé devant les urgences de l’hôpital d’Arras et s’est suicidé dans sa voiture, en retournant l’arme contre lui. Etant donné qu’il s’est donné la mort, il n’y aura pas d’action publique, mais une information judiciaire va être ouverte pour rechercher les causes du décès. L’homme blessé gravement pendant l’altercation, a lui été hospitalisé à Lille et son pronostic vital est engagé pour le moment.

Des relevés, destinés à retracer le plus précisément possible, le déroulement des faits ont été effectués par les enquêteurs de la police technique et scientifique. La maison a été placée sous scellés. D’après les premiers éléments de l’enquête, une séparation mal « digérée » serait à l’origine du geste désespéré et fou de cet homme, déjà condamné en septembre 2013 à 4 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve, pour violences conjugales sur une autre femme.

Images BFMTV

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in