9:50 - vendredi décembre 2, 2016

Le chant du cygne pour sa guitare : Bono ne s’incline pas !

Jan 2, 2015 203 Vues Eric F. 0 Commentaires
Bono_U2_360_Tour_2011

Bono, le leader aux vocalises hors pairs du groupe irlandais U2, a eu un accident grave à vélo, alors qu’il se promenait dans l’écrin de verdure de New York, à savoir Central Park à la mi-novembre. Le verdict médical est une pilule amère à avaler : il est de l’ordre du possible que Bono ne puisse plus jouer de la gratte, la faute à cette maudite blessure au coude gauche. Cette information nous provient directement du site officiel de U2 où Bono a publié un long billet jeudi. Il prévient également ses fans d’un mutisme et du absence du paysage médiatique qui durera le temps de sa convalescence, soit six mois, afin de mettre toutes les chances de son côté pour être de la tournée sur deux continents avec ses acolytes de toujours.

Cette tournée qui doit passer par 19 villes en Amérique du Nord et en Europe est programmée pour la mi-mai avec Vancouver pour l’étrenner : « Nous avons quelques idées extraordinaires pour cette tournée, il va juste falloir que je sois rétabli d’ici le 14 mai », précise, optimiste à l’extrême, Bono.

«Ma convalescence a été plus difficile que je ne le pensais… Alors que j’écris ces lignes on ne sait pas si je serai de nouveau en mesure de rejouer de la guitare un jour» avoue Bono, confronté à l’âpre réalité, dont il évite d’être cependant trop prisonnier. Son groupe lui apporte un soutien des plus précieux et malicieux et contribue aussi à ce qu’il garde allumée la flamme de l’espérance.

Pour montrer à ses fans, la gravité de sa blessure, il a publié une radio de son coude, accompagnant son dernier billet de jeudi, et a une fois de plus joué la carte de l’humour en qualifiant cette dernière de « très punk rock » !

Souhaitons-lui un prompt rétablissement afin qu’il puisse être sur pieds solidement et capable de jouer de nouveau de son instrument fétiche, pour une tournée qui s’annonce phénoménale…

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in