9:53 - samedi décembre 10, 2016

Arabie Saoudite : la ségrégation hommes/femmes bientôt de mise dans les airs !

Jan 4, 2015 222 Vues Eric F. 0 Commentaires

La compagnie Saudia envisage très sérieusement, suite à des doléances émanant de passagers masculins, de proscrire la mixité à l’intérieur de ses appareils !

Le quotidien saoudien Ajel, a eu des éclaircissements concernant ce retour vers un obscurantisme renforcé : Abdul Rahman Al Fahd, porte-parole, désigné par sa direction à cette occasion, de Saudia, a dit qu’il existait «des solutions à ce problème» et que seront «bientôt appliquées des règles qui satisferont tous les passagers». Ces «solutions» (pour parler de discrimination, quel triste mot qui n’est pas sans rappeler la « solution finale » hitlérienne) sont pour l’instant floues, mais d’après Ajel, il serait de la responsabilité du personnel d’équipage de veiller précautionneusement que deux personnes n’étant pas du même sexe ne soient assises côte à côte, à une exception notoire cependant : qu’elles appartiennent à une même famille.

C’est une surprise qui en fait n’en est pas une, dans ce royaume, sous l’égide d’un islam restrictif à l’extrême, pour les femmes, qui n’ont ni le droit de prendre le volant, ni celui de pénétrer dans un stade de foot. Le voile fait partie de leur tenue de sortie obligatoire, et si elles veulent partir en voyage, la présence accompagnatrice d’un individu masculin de leur famille, est obligatoire.

La liste que nous venons de détaillée est malheureusement incomplète et, en sus du territoire, l’espace aérien devient hélas lui aussi dantesque pour le sexe féminin !

Crédits Photos : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in