11:06 - jeudi mai 25, 2017

Attention aux dangers des élastiques contrefaits de Rainbow Loom !

504 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Mise à jour du : 12/01/2015:  la marque Rainbow Loom et les élastiques Rainbow Loom ne sont à aucun moment cités dans l’étude du Journal of Laryngology and Otology.

Des spécialistes écossais mettent en garde les parents sur les dangers des petits élastiques multicolores contrefaits qui font fureur chez les petits dans les cours d’écoles. Ces spécialistes ont expliqué dans un article publié pour le magazine de Laryngologie Otologie que de nombreux enfants ont été victimes d’accidents après avoir joué avec ces élastiques permettant de faire des bracelets. En effet, ces petits objets sont souvent avalés par les enfants ou inhalé alors que le caoutchouc que contiennent les élastiques présente des substances cancérigènes après des analyses effectuées sur plusieurs produits.

Les médecins demandent donc aux parent la plus grande prudence « Si votre enfant avale ou introduit un de ces petits élastiques dans ses cavités nasales, cela peut bloquer les voies respiratoires, provoquer un arrêt cardiaque et conduire au décès » déclare le docteur Iain Bohler dans rapport chirurgicale. Il précise également que deux enfants s’étaient étouffés après avoir  inséré dans leur nez, les petits crochets en forme de S qui permettent de fermer le bracelet lorsque leur création est terminée. Il recommande donc de ne pas donner ces petits élastiques à des tout petits.

Ces derniers qui ont vu le jour en 2011 ont connu un énorme succès sur le marché. A tel point que de nombreuses célébrités comme la duchesse de Cambridge, Kate Middleton ou encore David Beckham se sont affichés plusieurs fois avec ces bracelet, créant ainsi un énorme buzz pour les plus jeunes.

Depuis sa création en 2012, la marque officielle Rainbow Loom® a été copiée par une multitude de marques dont les jeux et les élastiques colorés ne présentent pas les mêmes normes de sécurité. Si la marque Rainbow

La marque rappelle également les règles de sécurité et d’utilisation figurant sur le kit Rainbow Loom® à savoir:

  • 1/ Sur la boite de jeu Rainbow Loom®, il est précisé que le kit créatif est CONSEILLÉ AUX ENFANTS À PARTIR DE 8 ANS et fortement déconseillé aux enfants de moins de 3 ans.
  • 2/ Les produits de la marque Rainbow Loom®, MARQUE DÉPOSÉE, sont aux normes CE, c’est-à-dire sans phtalates et sans bisphénols, les élastiques sans latex limitent les risques d’allergies.
  • 3/ La NORME CE apparait sur tous les emballages Rainbow Loom®original, garant de qualité et de sécurité pour les enfants.

Le kit créatif de Rainbow Loom® a été récompensé plusieurs fois et élu meilleur jouet pour 2014 aux USA et reconnu lauréat 2015 du label français « Approuvé par les familles ».

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vous aimerez lire

Atterrissage d’urgence suite à une crotte de... Les cas d'atterrissages urgents sont réservés aux cas extrêmes et lorsque la situation l'exige. Ici, le cas est pleinement justifié et vous allez comp...
EI : nous savons maintenant qui est le bourreau dé... Le nom du bourreau, portant un masque noir, sur sept vidéos où il décapite -les souffrances doivent être horribles- plusieurs otages, vêtus en orange,...
Israël : des prisonniers en grève de la faim subis... Une histoire un peu triste nous arrive d'Israël, ce pays qui déclenchait l'opération Bordure Protectrice en 2014 après l’enlèvement de trois israélien...
Pays-Bas : il filme pendant 5 ans ses hockeyeuses ... Un entraîneur de 45 ans vient d'être arrêté pour avoir filmé pendant 5 ans et à leur insu des centaines de femmes majeures et mineures dans le vestiai...

Vos réactions

Filed in