3:18 - jeudi décembre 8, 2016

« Merci pour ce moment » va être adapté au cinéma : après le best-seller, haro sur le box-office !

Jan 5, 2015 193 Vues Eric F. 0 Commentaires

Le livre « Merci pour ce moment » de Valérie Trierweiler, ex-compagne de François Hollande, aura l’auguste privilège, après un succès en librairie (on peut parler de best-seller si l’on se penche sur son tirage aux multiples réimpressions du fait d’une forte demande) indéniable en 2014, de se renouveler mais sous une autre déclinaison.

Ô surprise (!) le livre, servira d’assises scénaristiques solides, pour une adaptation cinématographique. C’est l’actrice et productrice, Saïda Jawad, qui s’est placée en pôle position pour relever ce défi, confidence chuchotée au magazine Gala ce lundi.

« Ce biopic sera romancé », avertit d’emblée Saïda Jawad, qui tiendra les rênes de ce long-métrage dévoile l’interview de Gala. Rappelons que dans « Merci pour se moment », Valérie Trierweiler raconte ce qui se trame dans les couloirs feutrés de l’Elysée et nous ouvre les portes concernant l’intimité de sa relation écourtée avec François Hollande.

Ex-compagne du comédien Gérard Jugnot, Saïda Jawad rappelle que « Valérie incarne la lutte d’une femme qui crie sa vérité ».

Ce film relancera-t-il la polémique éteinte, en prenant le relais de l’autobiographie, aux 730 000 exemplaires écoulés ? Hollande a-t-il du mouron à se faire ? Ce n’est pas la première fois qu’un chef de l’Etat se voit, en plein mandat, apparaître sur les grands écrans : le film « La Conquête », racontant l’accession à la présidence de la République de Nicolas Sarkozy en 2007, était sorti alors que ce dernier était encore à la tête de l’exécutif.

Un casting caviar devrait être au rendez-vous mais alors que nous écrivons ces lignes, on ne sait pas qui pourrait se glisser dans la peau de Valérie Trierweiler (Isabelle Adjani a rejeté un appel du pied à son égard, selon Europe 1) et dans celle de François Hollande.

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in