8:51 - mardi décembre 6, 2016

Attaque de Charlie Hebdo : Hommages et soutiens sur la toile !

Jan 8, 2015 313 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

L’attaque subit par le journal humoristique Charlie Hebdo a ému la France. Ce matin, les réactions sont nombreuses sur la toile mais aussi dans les journaux papiers et télévisés. Sur twitter, les tweets pleuvent et des dizaines de pages de soutien ont été créées sur Facebook pour permettre à tout le monde de poster un message de solidarité avec toute l’équipe de Charlie Hebdo :

Capture site principal Soutien à Charlie Hebdo

À l’heure où cet article est rédigé, il y a déjà 592 904 likes sur cette page avec de nombreux messages de soutien mais aussi des vidéos, des photos et surtout des dessins. Sur #CharlieHebdo, les tweets des journalistes qui informent les français de l’avancée de l’enquête se mélange à ceux qui témoignent leurs hommages avec des « Je suis Charlie«  qui naissent partout en France. Le Président français parlait récemment sur France Inter de l’identité française, il semblerait que les coupables de cet attentat est réussi à lier tous les gens qui croit en la liberté d’expression sous la même bannière :

Les hommages sont internationaux, partout dans le monde, les défenseurs des droits de l’homme et de la liberté sont unis, une unité est néé pour dénoncer la barbarie des hommes. C’est une belle démonstration de soutien et de solidarité avec un message fort envoyé à tout les oppresseurs de la planète, autant aux terroristes qu’aux dictateurs. Les français ont commencé à se rassembler hier soir et continuent à montrer leur cohésion national.  Mais c’est aussi une journée triste pour la France, François Hollande déclarait hier soir que le 8 janvier serait une journée de deuil national avec une heure de recueillement.

Les hommages rendus aux victimes sont mondiaux, comme le montre cette vidéo de l’AFP :

Partout, les gens se sont rassemblés et ont pratiqué une minute de silence à 12h aujourd’hui pour dire adieu aux 12 personnes décédées pendant l’attaque :

Source photo: Sky News

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in