5:09 - dimanche décembre 11, 2016

Charlie Hebdo : les Anonymous, vengeurs masqués, promettent « une réaction massive » !

Jan 9, 2015 463 Vues Eric F. 2 Commentaires

Sur le compte Twitter @OpCharlieHebdo, le collectif Anonymous, revendicatif et vindicatif, a partagé un communiqué de presse portant le titre, annonciateur de leur foudres prochaines, de Message aux ennemis de la liberté d’expression, qui est aussi une oraison funèbre en hommage aux 12 victimes de l’attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.

Les hackers s’affairaient à venger la mort de Rémi Fraisse. Le site du minis­tère de la Défense était leur cible principale.

Mais le carnage de mercredi a brutalement changé la donne. Leur attention s’est portée immédiatement sur une réplique à donner pour venger Charlie Hebdo.

Les Anonymous ont qualifié sur leur blog leur état d’esprit ainsi :“Ecoeu­rés, choqués, nous ne pouvons tomber à terre. Il est de notre devoir de réagir”. “La liberté d’ex­pres­sion et d’opi­nion est une chose non négo­ciable, s’at­taquer à elle, c’est s’at­taquer à la démo­cra­tie. Atten­dez-vous à une réac­tion massive et fron­tale de notre part car le combat pour la défense de ces liber­tés est la base de notre mouve­ment.”

Difficile de dire, pour l’heure, l’ampleur et la teneur des actes que les Anony­mous comptent mettre en action. Des cyber-attaques de sites et de comptes Twit­ter d’or­ga­ni­sa­tions terro­ristes isla­miques pourraient être orchestrées par leurs soins. Ils pour­raient ainsi rendre des comptes Twit­ter tempo­rai­re­ment inac­ces­sibles et mettre à la corbeille les pages Web des orga­ni­sa­tions terro­ristes.

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in