1:11 - jeudi décembre 8, 2016

Les frères Kouachi sont morts !

Jan 9, 2015 312 Vues Sylvie P. 0 Commentaires

C’est la fin de la cavale. Les frères Kouachi, qui étaient retranchés depuis la mi-journée dans une entreprise de Dammartin-en-Goële en Seine-et-Marne ont été tués dans l’assaut lancé à 17h par le GIGN. L’otage détenu par les deux jihadistes s’en est lui sorti indemne.

Chérif et Saïd Kouachi, qui étaient soupçonnés d’être les auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo mercredi, avaient été localisés en début de matinée alors qu’ils conduisaient une voiture volée. Ils avaient été pris en chasse par les gendarmes avant de se retrancher dans une entreprise où ils avaient pris un homme en otage. Les écoles avaient été évacuées et les commerces fermés. Toute l’après-midi des hélicoptères ont survolé le site encerclé par les hommes du GIGN, qui menaient l’opération avec les équipes du Raid.

Les frères Kouachi, tués donc dans l’assaut, sont sortis armés de kalachnikov et ont tiré sur les forces de l’ordre, « ce qui a déclenché leur neutralisation immédiate ». Ils ont ensuite été « formellement identifiés ». L’un des membres du GIGN a été blessé lors de l’assaut mais ses jours ne sont pas en danger.

D’autre part, à la même heure, les policiers d’élite ont lancé un autre assaut, cette fois-ci dans l’épicerie casher située porte de Vincenne à Paris qu’un autre homme avait pris d’assaut en milieu d’après-midi. Amedy Coulibaly, 32 ans, proche des frères Kouachi et suspecté d’avoir tué une policière à Montrouge jeudi, avait attaqué le commerce à la kalashnikov avant de s’y retrancher. Il a été tué dans l’assaut. Quatre autres personnes ont également été tuées et quatre autres sont en urgence absolue.

crédits photo : Creative Commons Deed CC0

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in