Diam’s, la chanteuse de 34 ans convertie à l’islam en 2008 et qui s’est volontairement éloignée du monde médiatique depuis plusieurs années est sortie de son silence. Elle a souhaité exprimer son « horreur et [sa] tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits » sur Facebook.

«48h que je suis pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations. Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée». Elle poursuit : « je m’indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l’islam. L’islam interdit le terrorisme et appelle à la paix et non à la terreur. L’islam n’enseigne pas la vengeance ni le meurtre mais appelle à propager la lumière du bien et de l’excellence dans le comportement. N’en déplaise à ceux qui pensent le contraire par ignorance, racisme ou esprit d’amalgame ».

Diam’s, de son vrai nom Mélanie Georgiades, termine sur ces mots : « j’écris ces quelques lignes des larmes plein le cœur. Tristement, Mélanie (Diam’s) ». Beaucoup de colère et de chagrin donc pour la chanteuse, qui travaille actuellement à l’écriture de son deuxième livre.

Retrouvez l’intégralité du message de Diam’s ci-dessous :

Crédits Photos: Capture TF1

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Brigitte Bardot et Rémi Gaillard militent contre l’abattoir d’Alès

C’est une nouvelle vidéo insoutenable sur les conditions d’abattage que Brigit…