9:12 - jeudi décembre 8, 2016

DIRECT #JeSuisCharlie La marche republicaine à Lyon

Jan 11, 2015 328 Vues Malay N. 0 Commentaires

Bilan de la journée : Nombreux sont ceux qui ont répondu à l’appel. Nous sommes tous Charlie !

Mise à jour : Des marches républicaines partout en France. De nombreux défilés et rassemblements contre le terrorisme ont réuni aujourd’hui dimanche 11 janvier 2015 plusieurs centaines de milliers de personnes aux quatre coins de l’Hexagone.

Actu-Mag fait le point sur l’ampleur des marches républicaines.

A Paris, les dirigeants d’une soixantaine de pays,Angela Merkel, David Cameron, Benyamin Nétanyahou, Mahmoud Abbas ou le roi de Jordanie, tous ont participé à cette marche républicaine.

On parle de marée humaine dans toutes les villes ! Aucun incident n’a été rapporté.

Montpellier

Rennes :

Grenoble :

Bordeaux :

L’oganisation est difficile pour la préfecture de police qui lance un appel sur Twitter :

En direct, nous arrivons place Bellecour. La place est saturée et noire de monde.

Une marche historique se déroule ce dimanche à Lyon et aux quatre coins de la France en hommage aux 17 victimes qui ont péri sous les balles de terroristes cette semaine. La France est en état de choc devant cet acte absurde. Leur crime ? Avoir défendu la liberté d’expression. Aujourd’hui sera une journée marquée dans l’histoire. Que ce soit des anonymes, des chef d’Etats ou encore des personnalités internationales, tous sont unis pour le même combat. Une manifestation inédite.
Cet attentat a mis le monde entier en émoi. Pour que cela ne se reproduise plus jamais, soyons unis : Je Suis Charlie, Lyon est Charlie, Paris est Charlie, Nous sommes tous Charlie.

Combien seront ils à scander Je Suis Charlie cet après midi dans la capitale des Gaules ? Nombreux, très nombreux comme l’attestent les photos prises en direct de cette marche républicaine.

A Lyon et dans tout l’hexagone, de nombreuses mobilisations ont lieu ce dimanche pour dire non au terrorisme et oui à la liberté d’expression.

En direct de la marche républicaine à Lyon, une solidarité incroyable entre lyonnais ! Beaucoup de monde, familles, jeunes, les lyonnais se posent en fervents défenseur de la liberté d’expression !

Suivez nous sur Twitter @Actu-Mag.fr
Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Nantes… même combat !

Mise à jour : Selon le dernier comptage, 200 000 personnes sont présentes à la marche républicaine à Lyon aujourd’hui dimanche 11 janvier 2015.

C’est un cortège sans slogan, mot d’ordre, drapeau, ni banderole, ni identification politique ou partisane qui est appelé à défiler dimanche dans les rues de Lyon.
Suivez en direct l’évènement avec Actu-Mag.

Tweet live en direct sur @actu-mag.fr

Une très forte mobilisation est attendue dimanche après-midi à Lyon pour la marche silencieuse, qui doit partir de la place Ambroise-Courtois, dans le 8e arrondissement, en direction de la place Bellecour (2e). La station de métro Montplaisir a été  fermée pour des raisons de sécurité.

Pour cette journée de solidarité, TCL offre l’accès aux transports en commun de midi à 18 heures pour permettre à un grand nombre de personnes de se rendre à la manifestation. La mobilisation s’annonce plus importante que celle de mercredi soir. Depuis le début de l’après midi, le public ne cesse de croître et d’affluer.

Beaucoup de monde ont répondu à l’appel. L’affluence est telle que nous avons parcouru seulement 200 mètres en une demi heure.

Crédit photo @Actu-Mag/NM

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in