3:17 - dimanche décembre 4, 2016

La sécurité s’invite à la « marche républicaine » de dimanche à Paris !

Jan 11, 2015 180 Vues Eric F. 0 Commentaires
rep

La « marche républicaine » d’aujourd’hui à Paris est difficile à jauger mais beaucoup jugent déjà qu’elle réunira, symbole de l’union nationale en réaction pacifique au terrorisme dérivé de l’islamisme, plusieurs centaines de milliers de personnes !

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve est allé dans ce sens en confirmant que les « chiffres prévisionnels avancés par la préfecture de police sont de plusieurs centaines de milliers de manifestants attendus ». Il a également pris acte des manifestations citoyennes de grandes ampleur de samedi : « 700 000 de nos concitoyens ont défilé sur le territoire national, à Toulouse, à Nantes, à Marseille, à Lille notamment ».

Pour des raisons de sécurité inhérentes à son gigantisme peut-être historique, cette « situation exceptionnelle » se verra accompagnée de « mesures exceptionnelles ». La marche de recueillement, d’une France portant encore son voile de veuve inconsolable, suivra un itinéraire précis allant de la place de la République à la place de la Nation.

Pour éviter tout débordement, heurt, ou encore nouvelle menace -supposée ou avérée- djihadiste, ce sont 2 200 hommes qui encadreront ce défilé placé ainsi sous une surveillance maximale. Il convient d’y ajouter 2 000 policiers et 1 350 militaires chargés de l’application du plan Vigipirate, toujours maintenu à son niveau le plus élevé, pour protéger la population réunie dans une intense communion ainsi que les lieux réputés « sensibles » émaillant le parcours !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in