3:22 - jeudi décembre 8, 2016

Le témoignage poignant et émouvant de l’otage caché dans l’imprimerie de Dammartin-en-Goële

Jan 13, 2015 298 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Il a vécu l’enfer au plus près pendant plus de huit heures, caché dans un meuble sous le lavabo. C’est ce qu’a raconté avec beaucoup d’émotions, Lilian, « l’otage caché » des frères Kouachi,  au JT de France 2.

Un récit émouvant !

Le jeune homme a livré en détail le récit d’une journée passée dans les locaux de l’imprimerie de Dammartin-en-Goële, sans faire de bruit pour ne pas éveiller les soupçons des deux terroristes. C’est tout d’abord très ému qu’il a pris la parole en remerciant celui à qui il doit la vie : Son patron. Ce dernier qui a pu détourner l’attention des deux frères pour laisser le temps à Lilian de se cacher dans un endroit sûr !

Le jeune homme explique être resté pendant de nombreuses heures recroquevillé dans un meuble sous un évier se trouvant à quelques mètres de la pièce ou se trouvait les hommes armés. Il explique également avoir vécu des moments très inquiétants comme lorsqu’un des hommes est entré dans la pièce ou il était caché pour se laver les mains au dessus du lavabo ou il s’y cachait.

Celui-ci raconte avoir pu prévenir ses proches dans un premier temps, grâce à son téléphone portable en ne communiquant uniquement par SMS, de manière à ne faire aucun bruit. Puis Lilian réussit à être en relation avec la police au bout de quelques heures après avoir été signalé par ses amis. Pendant d’interminables heures, le jeune homme va communiquer par texto avec les forces de l’ordre et leur donner ainsi de précieuses indices.

Lorsque l’assaut est donné, il lui est demandé de ne pas bouger de sa cachette avant l’arrivée des forces de police. Mais Lilian sait à ce moment la que les secours ne sont plus très loin pour le sortir de cet enfer.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in