6:56 - jeudi décembre 8, 2016

Après Charlie Hebdo, c’est au tour du « Canard enchaîné » de subir les menaces

Jan 14, 2015 239 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

Dans le journal du Canard enchaîné qui sort en kiosque aujourd’hui ont trouve un article spécial qui explique les menaces reçus par le journal satirique au lendemain de l’attentat à Charlie Hebdo. Le 9 janvier, le Canard recevait un mail lourd de sous-entendu en provenance d’islamiste : « C’est à votre tour » !

L’hebdomadaire publie un article spécial titré « la kalach ou la hache ? »  qui revient sur les menaces des islamistes. La rédaction explique qu’habituellement les mails de menaces reçues par le journal sont expédiés à la poubelle mais pas celui-ci. C’est le message « C’est à votre tour » qui a impulsé la création d’un tel article ainsi que la mention qui précise que les journalistes du Canard seront découpés à la hache et non pas tués à la kalachnikov, un tantinet plus barbare comme procédé, n’est-ce pas?

Une menace prise au sérieux par le gouvernement qui a renforcé les dispositifs de sécurité aux abords du siège du journal. Toute une ironie, c’est l’État qui protège le Canard alors que les journalistes satiriques n’hésitent pas à les remettre à leur place avec une bonne dose d’humour. Tout comme la marche républicaine qui s’est déroulé avec en première ligne une série de gouvernants qui sont apparus bien des fois dans Charlie Hebdo.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in