9:27 - lundi décembre 5, 2016

Paris: Une voiture renverse une policière postée devant le palais de l’Élysée

Jan 15, 2015 278 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
French_police_Paris_6320

Un policière qui se trouvait en faction devant le palais de l’Élysée a été percutée par une voiture cette nuit entre les rues de Duras et du Faubourg Saint-Honoré. Selon les derniers éléments, le conducteur du véhicule se trouvait avec trois autres passagers à bord d’un véhicule noir de type Kia. Deux d’entre eux ont été appréhendés par la police et placés en garde à vue.

Un simple accident de la route et non une menace terroriste !

Selon le témoignage d’une source proche de l’enquête aux journalistes du Parisien, il s’agit d’un simple accident. «Les faits sont distincts des attaques de la semaine dernière et aucun lien n’est établi» en référence aux attentats survenus la semaine dernière, indique le parquet de Paris.

Le jeune conducteur de 19 ans a expliqué lors de son audition, avoir paniqué lorsque celui-ci s’est aperçut qu’il avait pris la rue à contre-sens. C’est à ce moment la qu’il a renversé la policière.

La victime a quant  à elle été blessée légèrement au poignet et au dos dans l’accident et immédiatement prise en charge par les pompiers.

Toutefois, le conducteur de la voiture ne s’est pas arrêté lorsqu’il a renversé l’agent. Ce dernier a continué a rouler pendant plusieurs minutes avant d’abandonner le véhicule. Le conducteur et son passager avant ont pu être interpellés mais les deux autres passagers seraient toujours en fuite.

Interrogée sur Europe 1, Stéphanie Weber-Boyer, déléguée du syndicat Alliance évoque cependant un acte volontaire. Celle-ci a déclaré: «A priori, il n’y a aucun doute sur la volonté du conducteur de percuter ma collègue. Elle affirme que le conducteur l’a regardée dans les yeux et n’a pas freiné et qu’il l’a donc percutée volontairement. Les trois témoins à proximité affirment la même chose.»

Plus de précisions d’ici les prochaines heures…

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions