Accident spectaculaire ce jeudi matin à 05h55 : un train de marchandises a percuté la remorque d’un camion à hauteur d’un passage à niveau situé entre Bonnières-sur-Seine dans les Yvelines et Mantes-la-Jolie. Le camion a été traîné sur 200 mètres par la locomotive, ce qui a causé la rupture d’un caténaire et la détérioration de la voie ferrée. Le conducteur, de nationalité polonaise, a été légèrement blessé.

Le trafic sur l’axe Paris – Rouen – Le Havre a été immédiatement arrêté et la journée a donc été fortement perturbée, ponctuée par des retards et des suppressions de trains. Certains ont quand même pu prendre un autre parcours pour contourner la zone de l’accident.

Les équipes SNCF sont actuellement mobilisées sur place pour permettre la reprise du trafic. Si tout se passe comme prévu, la circulation devrait reprendre demain, vendredi 23 janvier. En attendant, les voyageurs sont priés d’emprunter les lignes Transilien entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie. Des cars sont mis en place entre Mantes-la-Jolie et Gaillon et des trains assurent la liaison dans les deux sens entre Rouen et Gaillon.

crédits photo d’illustration: Flickr.com / creative commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…